Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
Produit par l'une des meilleures marques dans le domaine de l'électronique, Sony DVP-SR760H de ce comparatif est un lecteur DVD indéniablement performant et polyvalent qui lit de nombreux formats audio, vidéo et d'images dont les MP3, MPEG1, MPEG4, WMA, Xvid et autres.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Il est conseillé de choisir des modèles compacts et légers. Vérifiez également la compatibilité du système d'exploitation de votre lecteur DVD externe. Certaines marques privilégient un OS spécifique, tandis que d'autres proposent des modèles universels pour Windows, macOS ou même Linux.
Vous pourrez vous connecter sans fil à votre réseau Internet et diffuser instantanément du contenu à partir de Netflix et YouTube. En plus, vous n'aurez plus besoin d'une tablette, car votre lecteur DVD vous permet de naviguer sur le Web directement sur votre canapé.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
VLC Media Player
Développé par l'organisation à but non lucratif VideoLAN, c'est le lecteur gratuit le plus complet à nos yeux.
Si vous remarquez qu'un DVD ne peut pas être lu sur votre ordinateur, alors veuillez vérifier si votre lecteur DVD-ROM est activé et que le DVD ne soit pas endommagé. Si le disque est corrompu ou inséré incorrectement, alors il est impossible de lire un DVD sur PC.
VLC est capable de lire la plupart des supports externes existants tels que les CD-ROM, les DVD, les Blu-Ray ou les Super Vidéo disques (SVCD). Dans le menu Média, cliquez sur Ouvrir un disque. Sélectionnez le type de votre disque et le lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Lire.
Branchez l'autre extrémité à un port USB libre se trouve sur le côté ou à l'arrière de l'ordinateur portable . Allumez l'ordinateur portable. Attendez que le " Nouveau matériel détecté " notification à apparaître sur le bureau. Cliquez sur "Installer un lecteur DVD ".
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Un graveur de cédérom (CD) ou de DVD-Rom (DVD) est un périphérique permettant de lire ou d'écrire sur un cédérom ou un DVD-Rom. Un graveur peut être ou non réinscriptible (CD-RW ou DVD-RW). Pour un DVD, la vitesse de gravure de 1x correspond à 1.380 Ko/s.
Les supports et formats compatibles
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Reconnu comme l'un des formats les plus performants en matière de rendu graphique et sonore, le Blu-Ray serait aujourd'hui en phase de déclin. Le géant coréen Samsung a d'ailleurs annoncé son retrait officiel du marché de production des fameux lecteurs. Analyse de la situation des platines laser de dernière génération.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :
> Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.