Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone) Riyad Mahrez (ALG, Manchester City) Mike Maignan (FRA, AC Milan) Sadio Mané (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 700 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière.
Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps.
Et selon cet indice, Kylian Mbappé serait le meilleur attaquant du monde. Puisque Kylian Mbappé est bien devant Robert Levandowski et son idole Cristiano Ronaldo.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
FIFA 12 représente la quintessence de la série FIFA. Avec son réalisme bluffant, son équilibre attaque-défense quasiment parfait, ses graphismes magnifiques, son contenu dantesque et son nouveau moteur de contacts impressionnants, FIFA 12 est peut-être le meilleur jeu de football de l'histoire.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Ballon d'Or 2022 - Kylian Mbappé nommé, Lionel Messi et Neymar non !
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .