Les deux marques les plus connues dans le lissage indien sont Elyssa Cosmetics (entreprise basée en France) avec son lissage indien nano “AMLA PLEX” et MAHAL LISS avec son kit de lissage indien.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et aux huiles d'Amla. Sans formol et sans aucun dérivé chimique potentiellement nocif pour la santé et les cheveux, cette technique n'abîme pas la chevelure.
Les écailles de vos cheveux étaient fermées
Cela peut s'expliquer car vos cheveux n'avaient jamais reçu ce type de transformation. En effet, les écailles n'étant pas assez ouvertes, les produits ont eu du mal à pénétrer dans le cheveu et ainsi à faire effet. What is this?
Le lissage Brésilien
C'est l'un des plus populaires et des plus répandus ! Le lissage Brésilien lisse (et oui) mais sans donner un aspect baguette à vos cheveux. Au contraire, ils seront soyeux, brillants et facile à coiffer.
Lissage au Tanin (taninoplastie)
A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire. La fibre est détendue à environ 80% et le cheveu lissé pour une durée de 3 à 4 mois environ.
En effet, le prix d'un lissage indien réalisé par les professionnels oscille entre 150 € et 230 €. Les prix peuvent être plus élevés selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.
En effet, l'ingrédient principal du lissage nano indien est l'huile d'amla, très connu en Inde, qui est reconnu pour aider la pousse des cheveux et diminuer la chute.
Il est conseillé de ne pas réaliser de lissage avant 11 à 12 ans, car le cheveu ne présente pas forcément son caractère final et l'exposer à un lissage peut contrarier son évolution.
Un shampoing doux à la kératine est donc le produit le plus adapté car il vient renforcer l'éclat naturel des cheveux, il assure une très bonne protection, aide les cheveux à être plus souples et prolonge jusqu'à plusieurs semaines les effets du lissage.
Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.
La marque Global kératine GKhair est la marque leader sur ce marché. De qualité professionnelle, elle propose une gamme complète de produits pour les cheveux haut de gamme. Les produits GKhair sont principalement utilisés par les professionnels pour les lissages brésiliens.
Le lissage botox est un soin adapté à tous les types de cheveux, mais est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, abîmés, ternes, secs, épais ou crépus.
Lissage indien : AMLA PLEX et MAHAL LISS
Les deux marques les plus connues dans le lissage indien sont Elyssa Cosmetics (entreprise basée en France) avec son lissage indien nano “AMLA PLEX” et MAHAL LISS avec son kit de lissage indien.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Comme tout bon lissage, le lissage nano indien ne se fait pas en cinq minutes. Il faut en effet entre 3h30 et 5h pour le réaliser, selon votre type de cheveux. Cette technique repose sur un protocole thermo-actif. C'est-à-dire qu'il s'active sous l'action de la chaleur.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Dans le cas d'un lissage à la kératine, on parle d'un soin profond de vos cheveux où le but n'est pas de rendre votre cheveu raide. Ce lissage sans chimie, avant appelé « lissage brésilien » lisse les écailles de votre cheveu pour le rendre doux, brillant et souple.
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
Pour un résultat parfait sans risquer d'abîmer vos cheveux, l'astuce consiste à prendre son temps. En effet un seul passage des plaques par mèche suffit, mais il faut les faire glisser très lentement de la racine à la pointe et sur des mèches pas trop épaisses.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.