Microsoft SQL Server est l'un des logiciels de gestion de base de données les plus efficaces et les plus recherchés. Ce serveur SGBD relationnel est parfait pour stocker et récupérer plusieurs requêtes à la fois.
1. MySQL. Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu'il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.
Le système de base de données le plus utilisé aujourd'hui est le serveur MSSQL, et l'un de ses principaux avantages est sa simplicité.
Range International Information Group. Situé à Langfang en Chine, Range International Information Group est l'un des plus grands data centers au monde et occupe plus de 585 000 m² d'espace. La Chine devenant de plus en plus la première puissance technologique et économique, il existe une forte demande en data centers.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.
Si vous voulez exécuter votre SGBD sur le mainframe d'une grande entreprise, la logique veut que vous choisissiez IBM DB2. Certes, vous pouvez exécuter d'autres SGBD sur une partition Linux du mainframe, mais IBM reste le numéro un. Dans les installations Unix et Linux, vos choix se porteront sur Oracle et Db2.
Bases de données distribuées:
Un SGBD ne prend pas en charge les bases de données distribuées, tandis qu'un SGBDR offre une prise en charge complète des bases de données distribuées.
La base de données est accédée et manipulée par l'utilisateur à travers un langage (SQL par exemple). Le SGBD est le logiciel par lequel on accède à la base de donnée, il gère l'aspect machine: les performances, le stockage. Il permet d'effectuer des sauvegardes, restaurations, etc…
Les logiciels de bureautique les plus couramment utilisés sont : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, One Note, Publisher et Access) Open Office. Google Workspace.
SQL Server 2022 Developer est une édition gratuite comprenant toutes les fonctionnalités, concédée sous licence pour être utilisée comme base de données de développement et de test dans des environnements non dédiés à la production.
Résumé des différences : MongoDB vs MySQL
Le stockage des données est tabulaire et relationnel. MongoDB utilise la réplication et le partitionnement pour une mise à l'échelle horizontale. MySQL utilise la mise à l'échelle verticale et les réplicas en lecture pour améliorer les performances, quelle que soit l'échelle.
Avantages : Souplesse : MongoDB est très flexible, évolutif et peut donc être utilisé pour de nombreuses tâches. Réplication : les données peuvent être répliquées rapidement et facilement.
Bien que WordPress prenne en charge les versions de MySQL jusqu'à la version 5.6, la version 8.0 fonctionne parfaitement avec lui. Et comme la version 5.6 n'est plus prise en charge et qu'elle est sujette à des bogues et à des risques de sécurité, vous devriez au moins effectuer une mise à jour vers la version 5.7.
Des systèmes de gestion de base de données appropriés aident à obtenir un meilleur accès aux données ainsi qu'une meilleure gestion des données. En retour, un meilleur accès aide les utilisateurs à partager les données rapidement et efficacement dans toute l'organisation.
SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.
Etant donné que la majorité des serveurs Web (dont le fameux serveur Apache) fonctionne sous Linux, MySQL est de ce fait le SGBD le plus utilisé avec Php.
Les bases de données sont divisées en deux grands types ou catégories : Relationnel ou bases de données de séquences et Bases de données non relationnelles ou non séquentielles ou bases de données sans SQL.
SQL est un langage de requête. Il est utilisé pour écrire des requêtes pour récupérer ou manipuler les données de la base de données relationnelle. -SQL Server est un logiciel propriétaire ou un outil SGBDR qui exécute les instructions SQL.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.