3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
SRWare Iron. Contrairement à Tor et Comodo, SRWare Iron peut être utilisé sous Android. Pas besoin d'identifiant pour une session de navigation sur le net, et ce navigateur supprime les suggestions, les pages d'erreur alternatives, et les rapports d'erreur.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
En outre, Mozilla fournit des mises à jour régulières, garantissant ainsi une correction rapide et efficace de toutes les failles de sécurité. Firefox est une très bonne option pour ceux qui souhaitent avoir une expérience de navigation privée et sécurisée, combinée à une interface rapide et conviviale.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Contrairement à Chrome, Firefox est un navigateur qui insiste sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs, tout en offrant des performances convenables dans les autres catégories. Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Mozilla Firefox : l'alternative à Chromium. Firefox n'est peut-être pas aussi rapide que Chrome et consorts, mais il n'en reste pas moins un navigateur efficace et fiable.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur. Les résultats sont de qualité.
Chrome 51.0.2704.63 (Google) Edge 25.10586.0.0 (Microsoft) Firefox 46.0.1 (Mozilla) Internet Explorer 11.306.10586.0 (Microsoft)
Opera est un navigateur très apprécié des utilisateurs Android. D'abord parce que c'est un navigateur fluide, et qu'il inclue un bloqueur de publicités intempestives.
Sous Chrome, tapez Ctrl + Maj + N ou cliquez sur l'icône avec 3 traits en haut à droite du navigateur puis choisissez le menu "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Sous Firefox, tapez Ctrl + Maj + P ou allez dans Fichier puis "Nouvelle fenêtre de navigation privée".
Cela fait quelques temps déjà que Microsoft lui-même déconseille d'utiliser Internet Explorer, son navigateur devenu obsolète. Une faille de sécurité majeure récemment découverte, permettant de prendre le contrôle complet de la machine, donne raison à l'éditeur.