Sur l'année, la température moyenne à Jungfraujoch est de 8.9°C et les précipitations sont en moyenne de 1114.5 mm. A titre de comparaison à Washington, la température moyenne annuelle est de 14.4°C et les précipitations sont en moyenne de 1078.4 mm. Les meilleurs mois pour visiter Jungfraujoch sont Juin Juillet Août.
Le voyage en train est le meilleur compromis pour visiter le Jungfraujoch. Depuis Paris-Gare de Lyon, il est en effet possible de rejoindre Interlaken en à peine 5 heures de train, incluant un changement à Bâle d'environ 30 minutes. Le lendemain, le train vous emmène d'Interlaken au Jungfraujoch.
Comment se rendre dans la région de la Jungfrau en voiture? En voiture, vous pouvez vous rendre dans la région de la Jungfrau depuis Bâle, Zurich ou Genève via Berne ou Lucerne et le Brünig (ouvert été et hiver).
Du terminal de Grindelwald au Jungfraujoch en seulement 45 minutes! Prenez la nouvelle télécabine tricâble Eiger Express depuis le terminal de Grindelwald jusqu'au glacier de l'Eiger et de là, continuez jusqu'à la plus haute gare ferroviaire d'Europe sur les chemins de fer de la Jungfrau.
Au coeur de la Vallée d'Ossau, dans le Béarn, le Train d'Artouste est le point de départ de balades inoubliables à travers des paysages époustouflants qu'on ne se lasse pas de regarder. Véritable train sur rails, son parcours de 10 kilomètres longe la falaise jusqu'au lac d'Artouste, à près de 2 000 mètres d'altitude.
Le nom de la Jungfrau — qui signifie littéralement « jeune femme » et qu'on peut également traduire par « vierge » — proviendrait des augustiniennes qui possédaient des alpages au nord-ouest de la montagne. Ceux-ci étaient appelés « monts des vierges » (Jungfrauenberge en allemand) en référence aux nonnes.
Le Jungfraujoch est synonyme de records: les visiteurs descendent à la plus haute gare du continent et font connaissance avec le glacier d'Aletsch sans équivalent dans l'Europe entière.
Solidement harnaché, vous fendrez l'air assis dans la tyrolienne, avec une vitesse de pointe de 84 km/h, le long d'un câble de 800 m entre le First et Schreckfeld, où vous attendront le First Glider ou les Mountain Carts, qui vous mèneront jusqu'à Bort. Poursuivez votre aventure comme bon vous semble.
Wengen, ne possédant aucune route d'accès, n'est accessible qu'en train depuis Lauterbrunnen, où votre voiture reste stationnée. L'entrée dans le parking couvert de Lauterbrunnen se situe sur la gauche après le panneau de localité. Le parking est relié à la gare. Des taxis vous attendent à la gare de Wengen.
La gare de Tanggula se situe sur la ligne Qing-Zang, à moins d'un kilomètre du plus haut point de cette ligne, le col de Tanggula de la ligne de chemin de fer. La gare, couvrant une superficie de 77 002 m2 , comporte trois voies et deux quais, le principal de 1 250 mètres de long et un deuxième plus court.
Le train de la Sierra, qui mène de Lima à Huancayo, a repris du service après dix ans d'interruption. Douze heures pour 335 km, point culminant : 4818 m. La compagnie fournit infirmière et oxygène.
La gare du Jungfraujoch a remporté le titre de «Top of Europe». en raison de son emplacement géographique. En effet, cette gare située à 3'454 m d'altitude est la plus haute d'Europe.
À cheval entre la Haute-Savoie en France et la Vallée d'Aoste en Italie, le mont Blanc domine l'Europe occidentale du haut de ses 4.809 mètres. Ce sommet est l'un des plus mythiques pour tous les passionnés de montagnes.
Située dans le département des Pyrénées-Orientales à une altitude de 1592,78 mètres, la gare ferroviaire la plus haute en France en altitude et exploitée par le réseau SNCF est la gare de Bolquère-Eyne, halte passagers sur le célèbre (et très touristique) train jaune de Cerdagne.
Le train d'Artouste est accessible depuis le village de Laruns, à 20 km, ou depuis le Col du Pourtalet. Il parcourt 10 km à 2000 m d'altitude, à flanc de montagne, une excursion des plus étonnantes ! Il offre des paysages grandioses tout au long du vallon de Soussoueou, riche en flore et en faune.
Le voyage commence avec une montée en télécabine d'environ 15 minutes puis un trajet aller en train de 55 minutes. À l'arrivée à la gare du Lac d'Artouste, profitez d'1 heure et 20 minutes de temps libre avec le Billet Découverte, la journée avec le Billet Escapade.
Se rendre à Grindelwald
par Berne ou Lucerne jusqu'à Interlaken. Depuis le sud, vous passez par le col du Grimsel (ouvert uniquement l'été) ou par le col du Simplon, puis prenez le train navettes-autos du Lötschberg jusqu'à Interlaken. Puis, suivez les panneaux Grindelwald et Lauterbrunnen.
Se rendre à Grindelwald–First
Avec la Berner Oberland-Bahn ou en voiture jusqu'à Grindelwald. Avec la Firstbahn depuis la gare de la vallée au nord du centre du village, trois sections jusqu'à Grindelwald-First. Temps de trajet depuis Grindelwald: environ 25 minutes.