Les meilleurs jours pour publier sur Facebook L'engagement est en moyenne plus élevé le week-end, alors qu'il est stable tout au long de la semaine. Notre recommandation : pour augmenter l'engagement de vos posts Facebook, privilégiez le week-end, le samedi et le dimanche.
Pour savoir quand publier sur Facebook, la meilleure solution demeure d'aller vérifier par vous-même dans les statistiques de votre page, dans l'onglet “publications” ou “posts”. Vous pouvez aussi voir lesquelles de vos publications ont reçu le plus d'engagement afin de déterminer à quel moment elles ont été publiées.
L'étude a déterminé que, dans l'ensemble, les meilleurs moments pour publier sur Facebook si vous espérez obtenir plus d'engagement sont le mardi, le mercredi et le vendredi entre 9 heures et 13 heures CST.
Voici les résultats que nous avons obtenus : Les meilleurs moments pour publier sur Facebook sont entre 7h et 9h, entre 13h et 15h et entre 19h et 21h. Quant aux meilleurs jours pour publier sur Facebook, les jours de milieu de semaine, en particulier Mercredi et jeudi semblent être les jours les plus efficaces pour poster.
Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
En passant la souris sur la journée du samedi, vous pouvez voir que le pic de connexion est à 18h. Dans cet exemple, il faut donc privilégier les publications le samedi à 18h pour atteindre le maximum de personnes connectées. Facile, non ?
La plateforme enregistre un pic d'activité autour de midi, et les meilleurs moments pour publier sur ce réseau social sont le mardi et le mercredi entre 10 h et 12 h.
Vision globale des meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux. En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale).
Le monde des médias doit privilégier les publications entre 12h00 et 15h00. Les services professionnels devraient poster les lundi, mardi et mercredi entre 9h00 et 10h00. Le monde de la santé doit favoriser les publications à 9h00, le mercredi et le dimanche.
Cristiano Ronaldo : 806 millions de followers.
C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.
Nos experts recommandent de publier 1 à 2 fois par jour sur Facebook. Cela devrait vous aider à rester présent dans l’esprit de votre public, mais sans aller jusqu’à submerger ses flux. « La publication quotidienne augmentera le nombre d'abonnés 4 fois plus rapidement que la publication moins d'une fois par semaine.
Appuyez sur Modifier les informations sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
Pour atteindre rapidement un million d'abonnés sur Facebook, publiez du contenu de qualité et engageant, utilisez des visuels attrayants, interagissez avec votre audience, utilisez la publicité payante, collaborez avec d'autres pages/influenceurs, organisez des concours/événements et soyez cohérent dans votre stratégie ...
Un profil visuellement attrayant et informatif peut augmenter la probabilité de gagner jusqu'à 1 000 abonnés en 5 minutes . Choisissez une photo de profil de haute qualité qui représente le mieux votre compte pour commencer. Ensuite, incluez des mots-clés spécifiques dans votre biographie qui mettent en valeur vos arguments de vente et votre expertise uniques.
Invitez des amis à aimer votre page
Les amis deviendront probablement vos premiers vrais abonnés sur Facebook après avoir créé une page Facebook pour votre entreprise. Vous pouvez les inviter à aimer et à suivre votre page et Facebook vous encouragera à le faire.
Comprenez votre public : sachez qui est votre public et ce qu'il aime. Le contenu qui trouve un écho auprès de votre public est plus susceptible d’être apprécié. Créez du contenu de haute qualité : publiez du contenu intéressant, informatif ou divertissant. Les images de haute qualité, les vidéos attrayantes et les publications perspicaces obtiennent souvent plus de likes.
Non, Facebook ne paie pas pour les likes . Facebook interdit l'achat ou la vente de likes, de followers ou toute forme d'engagement sur sa plateforme.