Quel est le meilleur moteur essence chez BMW ? La BMW M5 CS récemment présentée embarque le moteur essence le plus puissant de l'histoire avec ses 635 ch de son V8 4.4L biturbo.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui. La F30 est l'un des modèles récents les plus fiables.
En essence, on peut opter pour l'onéreuse et ébouriffante version M135i (19 CV, à partir de 54 650 €), parée d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à 8 vitesses, et dont le 2 litres à 4 cylindres extrait 306 ch. Plus raisonnable, la BMW 118i développe 140 ch (7 CV, à partir de 27 450 €).
Sur ce domaine, sachez qu'il existe des modèles de BMW plus fiables que d'autres, bien qu'en règle générale, les voitures de la marque allemande sont de grande qualité. Les plus connus sont les anciens modèles comme l'E46, l'E36 ou l'E90. Ceux qui recherchent un modèle plus récent peuvent se tourner vers une BMW F30.
Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
? Le BMW X3 est le best-seller de la marque allemande. Il s'en est écoulé plus de 135.000 rien qu'en Chine, son marché de prédilection. Un peu plus de 4500 ventes en France…
Les modèles BMW touchés par le problème de casse de chaine de distribution. La casse prématurée de la chaine de distribution est un problème majeur qui touche quasiment tous les modèles équipés du moteur N47 (4 cylindres 2.0 L), et des moteurs M57 et N57 (6 cylindres en lignes 3.0 L).
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
La raison d'une telle fidélité était avant tout technique. En effet, un moteur à 6 cylindres en ligne est naturellement équilibré : lorsqu'un piston monte, un autre descend à la même vitesse. En outre, les mouvements parasites générés par les six manetons de vilebrequin s'annulent mutuellement.
Pourquoi la BMW serie 1 120d F20 est la plus fiable de toutes les BMW serie 1 ? Son moteur 4 cylindres 2 Litres est l'un des plus robustes, avec ses 184 ch et ses 380 Nm, la compacte allemande assure en relance.
Du choix pour les moteurs
Il y a des blocs essence de 184 ch (320i), 258 ch (330i) et au sommet de la gamme un six cylindres de 374 ch qui équipe la version M340i. Trois diesels sont également au programme, le 318 d de 150 ch, le 320 d de 190 ch et le six cylindres 330d de 265 ch.
1 - 6-cylindres en ligne turbo de 3 litres (BMW X5)
Les moteurs 6-cylindres en ligne de BMW sont depuis des décennies des références dans l'industrie et celui qui sert actuellement la version xDrive40i du X5 est un incontournable avec ses 335 chevaux et 330 livres-pieds de couple.
Deux moteurs six-cylindres diesel viennent enrichir la gamme de la nouvelle BMW Série 4 Coupé, avec 340 ch pour le plus puissant et micro-hybridation dans les deux cas. Les BMW Série 3 et 5 ne sont pas les seuls modèles de la marque bavaroise à recevoir de nouvelles motorisations en ce début d'année.
Après le bloc d'origine Peugeot, la marque accueille maintenant un nouveau moteur connu des amateurs de BMW. Jusqu'à présent, c'est un moteur Peugeot pris sur la 206 qui servait de groupe motopropulseur aux automobiles PGO, qu'on parle de la Cévennes ou de l'Hemera.
Moteurs 2.0 et 3.0 diesel BMW : risque de casse de la chaîne de distribution.
En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Basés sur une cylindrée unitaire de 0,5 litre, les nouveaux moteurs BMW vont être déployés sur l'ensemble de la gamme. PSA, de son côté, introduira au printemps 2014 un nouveau moteur de 3 cylindres essence turbo pour le coeur de sa gamme (308, C4).
La courroie de distribution est l'une des pièces les plus importantes du moteur de votre Bmw Série 3. Elle est chargée de faire la liaison entre le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau et les arbres à cames contrôlant les soupapes d'admission et d'échappement.
made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes. Même chose pour les gammes S1000 et K1600.
Dans le classement des BMW d'occasion les plus fiables, on retrouve aussi le BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, des monospaces que l'on peut acheter en occasion les yeux fermés, et dans le top 5 des modèles coupés et cabriolets, la BMW Série 2 et la Série 4.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
Lancée en 1936, la BMW 328 est véritablement à l'origine de la gamme sportive du constructeur grâce à son six cylindres 1,9 litre de 80 chevaux, une belle performance pour l'époque. Dessinée par Kurt Joachimson, l'allemande est une véritable perle rare, puisque seulement 464 exemplaires ont été produits.