La Fille de l'Air de Courrèges, un parfum lumineux au musc blanc. Courrèges est une marque qui est toujours alignée avec l'air du temps. Ainsi leurs produits, comme le parfum La Fille de l'Air, sont destinés aux femmes actives d'aujourd'hui. La Fille de l'Air de Courrèges donnera à votre journée un vent de dynamisme.
On peut lire sur la toile, que le musc tahara possède de nombreuses vertus notamment thérapeutiques, et des vertus médicinales. maladie. Ce qui est surtout voulu par l'utilisation du parfum, c'est d'enlever la mauvaise odeur, cela est en effet préférable pour toute femme qui se purifie des règles.
Le musc est en réalité une matière première animale.
Certaines espèces végétales ont aussi une vague odeur de musc, tels que les graines d'ambrette ou la racine de certaines angéliques qui sont cultivées pour cette caractéristique.
Réputé dans le monde entier en raison de sa texture rare et son odeur remarquable, le musc Tahara consiste en l'une des fragrances préférées de la gente féminine au Moyen-Orient.
Il s'applique au doigt directement sur la peau, comme une crème pour le corps. Il est très concentré, c'est pourquoi il suffit d'une seule goutte de musc pour te parfumer durablement. En outre, sa texture gel unique rend son application facile et fait que le musc ne colle pas à la peau.
Muscs blancs en parfumerie
Le musc provenait de la sécrétion d'une glande du chevrotin Porte-musc, qui vivait alors en Asie, en Sibérie ou en Himalaya. La « récolte » du musc entrainant souvent la mort de l'animal, la méthode a ensuite été interdite. Le nom « musc blanc » a été donné à la fin des années 1800.
En médecine, il est apprécié pour ses propriétés stimulantes. Dans la religion musulmane, son rôle commence avec Mahomet qui s'enduisait de musc et le considérait comme le meilleur parfum.
Le musc tahara est un incontournable dans la routine beauté de la femme orientale. L'origine du mot tahara provient de l'arabe et signifie purification. Le musc tahara se présente donc non seulement comme une solution pour se parfumer, mais également pour se "purifier".
Son usage est défendu, car c'est un parfum adapté aux jeunes garçons (ṣibyān) et aux femmes esclaves (imā') 48. Enfin, l'utilisation du ḏafir (un type de musc à l'odeur très forte) est déconseillée, car il laisse des traces de couleur sur la peau et sur les vêtements.
Il s'utilise en tant que parfum et en tant que "musc intime" (qui est une très mauvaise appellation sachant ce que dit la loi sur les produits dits "intime") et est donc vendu pour être utilisé comme une Sounna, une tradition prophétique et donc pour être appliqué après les menstrues autour des parties intimes).
À titre d'exemple, le musc classique dégage un souffle très animal. Il apporte une séduction instantanée aux parfums pour femme qui en contiennent. En revanche, le musc blanc, pour sa part, est plutôt synonyme de douceur et de tendresse.
Son usage est une sunna pour les femmes musulmanes car se parfumer les parties intimes avec ce dernier permet d'éliminer d'éventuelles odeurs de sang. Un hadith fait référence à cette période de cycle menstruel : Une femme interrogea le Prophète (SWS) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues).
Porter du parfum avant d'aller dormir peut susciter un sentiment de détente et de sécurité. Cela permet de créer des conditions propices au sommeil car l'on est alors enveloppé d'une odeur rassurante que l'on connaît.
Le musc est donc toujours le bon choix lorsque l'on veut se parfumer. Toutefois parmi tous les muscs existants, c'est le musc tahara qui est parvenu à sortir du lot. C'est celui qui est le plus acheté au Moyen-Orient, qui fait figure de référence en la matière.
Al-tahara (arabe : طهارة) est un terme arabe qui désigne la purification rituelle ou l'état de pureté.
À la fois boisées, animales et ambrées, les notes de l'oud ressemblent à l'odeur du santal avec quelque chose en plus… Certains parfumeurs prétendent que l'oud est le nouveau patchouli. Fashion, chic, moderne ou encore tendance, l'oud est actuellement le chouchou des parfumeurs.
Il faut savoir que le musc tahara vient d'un animal qui vit principalement en Sibérie nommée le 'cerf porte-musc' ou le 'chevrotain mal'. Il possède une glande de qualité sous la peau au niveau de l'abdomen qui renferme une sécrétion brune.
L'ambre gris est une concrétion sécrétée par le cachalot, à l'apparence d'une pierre grise. Elle est rejetée par l'animal, flotte à la surface, pour être ensuite récoltée. Cette matière première animale est très rare et donc très onéreuse.
Le musc, à faible dose, a une odeur animale et boisée, avec de vagues relents de sécrétions sexuelles et d'excréments.
CONSEILS D'UTILISATION. Afin d'exhaler le parfum, nous vous conseillons de vaporiser l'eau de parfum El Nabil sur les points de pulsation tels que le creux des poignets, derrière les oreilles, le décolleté, la nuque ou encore le torse.