Les feuilles à rouler les plus répandues et sans danger pour la santé : OCB, Rizla, Jass, Sensky, Korona, Smoking, Yeuf … Leurs papiers étant fabriqués en Europe, ils respectent toutes les normes sanitaires francaises et même plus pour certaines marques (OCB, Rizla).
Feuille non blanchie
En effet, fumer « bio » ou rouler non-blanchi, peuvent être un changement de manière de consommer. Parmi les classiques, vous trouverez la feuille Rizla Natura, la feuille OCB Slim Virgin ou encore le papier Gizeh Pure.
OCB Slim : la marque de feuilles à rouler qui sonne comme une légende pour les fumeurs qui font leurs cigarettes. Grâce à son épaisseur ultra fine et sa résistance hors du commun, le papier à rouler OCB Slim premium s'est rapidement imposé comme un incontournable du genre.
Les tabacs à tuber les plus appréciés : Lucky Strike. Marlboro. Camel.
le fleur de pays blond est pas mal et assez réputé chez les fumeurs pour son faible goût et est en plus sans additifs je pense. Enfin moi c'est un de ceux que je préfère (j'en ai déjà testé quelques un pall mall, next, chesterfield, lucky strike, camel, ...) Le rasta est sympa aussi.
Le tabac blond est moins nocif que le tabac brun.
Feuille Slim ou Feuille Courte : Quel papier à cigarette utiliser ? Les feuilles longues sont utilisées pour rouler des cigarettes plus longues ou pour rouler des cônes. Puisqu'elles sont plus longues, elles nécessitent plus de tabac et elles sont plus difficiles à rouler.
OCB : acronyme de “Odet-Cascadec-Bolloré” comme il est dit plus haut dans l'article. Marque déposée en 1923 à l'INPI. Vincent Bolloré rachète un concurrent la société JOB (spécialisé aussi dans le papier à rouler) de Perpignan et crée ainsi Bolloré Technologies. Lancement de la gamme OCB Premium.
Ces additifs servent quasi exclusivement à faciliter la combustion des cigarettes mais sont assez décriés ces dernières années pour, notamment, leur effet polluant. A ces additifs viennent s'ajouter le chlore, servant à blanchir le papier à rouler.
Les feuilles à rouler Zamnesia king size sont très fines et permettent une combustion lente et régulière. Comme ces feuilles se roulent facilement et collent bien ensemble, elles sont parfaites pour rouler de grands joints et de splendides spliffs à tout moment.
Quand vous fumez, vous mettez dans votre corps 4 000 substances chimiques dont de nombreuses sont cancérigènes. Donc avec n'importe quel papier, fumer reste dangereux.
Le papier bible
Dans la même veine, il est possible d'utiliser du papier bible qui est fin, translucide et peut faire penser à une feuille slim non blanchi. Sa faible épaisseur permet de rouler sans trop de problème et il colle convenablement.
Les feuilles de CBD King Size sont très résistantes. Elles permettent de rouler des joints plus imposants, aussi bien en termes de longueur que d'épaisseur. Les grandes feuilles à rouler King size sont assez épaisses et solides pour pouvoir contenir correctement le CBD.
Étant l'un des pré-roulés les plus puissants du marché, chaque Cavi Cone contient entre 48 – 52 % de THC rien que dans sa feuille à rouler conique. De plus, la combinaison unique de plusieurs dérivés de cannabis contenant toutes sortes de terpènes permet de procurer une expérience psychoactive des plus mémorables.
Prenez deux feuilles à rouler supplémentaires, coupez leur ligne de colle et enroulez-les autour de chaque côté de l'intersection pour sceller le cross et s'assurer qu'aucune fumée ou air ne s'échappe lorsque vous fumez.
Le Groupe Bolloré est très influent en France et est présent dans des domaines très importants comme l'énergie, le transport ou la logistique. Mais les débuts du groupe se sont faits dans la papeterie en commençant avec la marque OCB. L'acronyme signifie Odet-Cascadec-Bolloré.
Juillet 2000, OCB, qui propose désormais d'autres accessoires fumeurs, s'impose mondialement et devient une marque incontournable dans toute l'Europe. 2006, Vincent Bolloré revend sa part restante de la société à Don Levin qui en devient totalement propriétaire.
papier à rouler OCB slim (meilleur prix 0,72 € pièce)
Comment rouler avec du papier non gommé (sans colle) :
Pour coller, lorsque le cylindre de la cigarette est fait, il faut humecter les deux côtés de la feuille qui se replieront l'un sur l'autre : salive contre salive ! La salive est une très bonne colle qui suffit largement pour coller le papier à cigarette.
Les cigarettes de format mini sont plus courtes (69 mm) que les cigarettes de format régulier (72 mm) et les cigarettes de format long (84 mm).
Cigarettes roulées : une toxicité plus importante
Plus riche en nicotine, il contient également davantage de goudron. En outre, les cigarettes roulées s'éteignent souvent : Or, une combustion incomplète est plus nocive encore qu'une combustion totale.
Le gène AZGP1 est en fait plus actif chez les fumeurs or, la protéine codée par ce gène régule la masse grasse, alors que la prise alimentaire et de boissons reste la même. En arrêtant de fumer, le taux de synthèse de la protéine baisse et, associé aux grignotages liés au manque, fait reprendre des kilos.
Le terme « petit fumeur » laisse penser que fumer quelques cigarettes par jour est peu dangereux pour la santé, ce qui n'est pas le cas ; en effet, par comparaison avec les personnes n'ayant jamais fumé, les « petits fumeurs » meurent deux fois plus de maladies respiratoires et huit fois plus de cancer du poumon.