1 – Le PC Honor Magic Book Pro 15 : Le meilleur ordinateur pour graphiste selon nous. Qu'on se le dise, le PC portable d'Honor que voici tire évidemment son inspiration du MacBook Pro 15 d'Apple. Il faut dire qu'il s'agit d'un ordinateur assez performant qui a été parfaitement conçu avec un pédigrée compact.
un processeur Intel i7 ou i9, Ryzen 7 ou 9 ; une carte graphique professionnelle comme la série RTX de chez NVIDIA ; une mémoire vive de 16 Go au minimum ; un disque dur SSD de 512 Go, avec une préférence pour 1 To de stockage.
Pour la version la plus récente de Photoshop, au moins 8 Go de mémoire vive sont recommandés. Pour obtenir des instructions sur la façon d'allouer de la mémoire vive (RAM) à Photoshop, reportez-vous à la section Réglage de l'utilisation de la mémoire.
Quel processeur pour un graphiste ? PROCESSEUR : Chez Intel, prenez au moins des Core i3, i5 si vous avez un budget moyen, et idéalement i7, vous pourrez vous reposer un moment. Votre ordinateur acceptera plus facilement l'ouverture des 3 logiciels. RAM : 16 Go c'est super !
Études / Formation pour devenir Graphiste multimédia
Après avoir obtenu un bac arts appliqués, un bac scientifique ou technologique (informatique), le futur graphiste doit au minimum décrocher un diplôme de niveau bac + 2.
Les sept éléments de base de la conception graphique sont la ligne, la forme, la couleur, la texture, le type, l'espace et l'image. Chacun a ses propres points forts et points faibles. Maîtrisez ces éléments de base et vous ferez passer votre portfolio de conception graphique au niveau supérieur.
Pour Windows et macOS
16 Go de RAM pour les médias HD. 32 Go ou plus de RAM pour les médias 4K.
Huawei MateBook 14s 2021 Le 14 pouces pas cher
Toujours chez Huawei qui a su bien se placer sur cette gamme de prix, on vous conseille aussi le Matebook 14s. Le MateBook 14s reprend le design habituel des MateBook, avec un châssis en aluminium gris. Avec 1,43 kg sur la balance, il est plus léger qu'un MacBook Pro 14.
Photoshop vous permet de détourer un élément, changer le contraste ou les couleurs d'une photo, Illustrator laisse libre cours à votre imagination pour créer des logos remplis de détails et Indesign vous aide à mettre en forme tous types de documents.
Le MacBook Pro 16 pouces de 2021 est selon nous le meilleur ordinateur portable pour les professionnels créatifs. Il propose en effet des performances avancées ainsi qu'un superbe écran mini-LED de 16 pouces suffisamment grand pour effectuer un travail de précision comme le montage vidéo ou la retouche photo.
Photoshop est un programme lourd qui nécessite un bon processeur. Grâce à un processeur Intel Core i5 ou AMD A12, votre ordinateur portable est assez puissant pour vos projets photo.
Si le graphiste est compétent dans la conceptualisation et la création visuelle, l'infographiste intervient quant à lui dans la réalisation du produit final sur ordinateur grâce à des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) tels que Photoshop, Illustrator ou Indesign.
Graphiste et infographiste, qui fait quoi? Une constante demeure : le graphiste a un rôle plus créatif alors que l'infographiste est plus du côté technique, ce qui n'empêche pas un infographiste d'avoir de bonnes idées ou un graphiste d'être à l'aise avec les spécifications techniques du montage.
Si le graphiste est spécialisé dans la conceptualisation, l'infographiste intervient quant à lui dans la réalisation du produit final sur ordinateur. L'infographiste intervient donc dans un second temps, une fois le concept visuel créé par le graphiste.
Photoshop CC (Windows/macOS/iPad) Il s'agit d'un logiciel de renommée internationale utilisé par les professionnels du design et de l'édition d'images.
CorelDraw. Si vous avez besoin d'un outil de créations graphiques, pour la création de site web, qui vous permette de créer une infinité de designs sans restriction, CorelDraw est fait pour vous ! Ce logiciel est l'un des plus populaires en 2020. Il possède des fonctions intéressantes et est très facile d'utilisation.