Le couscous est le véritable plat national. Il existe mille et une façons de le préparer. À chaque région, ville, village et oasis sa préparation. Selon les régions, le couscous est servi avec du poulet, du mouton, du chameau ou du poisson, garni de navets, carottes, haricots verts, courgettes, fèves et potiron.
Le couscous est le plat phare de la cuisine algérienne et sa garniture varie selon les régions, mais d'autres plats sont tout autant représentatifs comme la chorba, soupe traditionnelle à base de viande de mouton, les boureks, feuilletés farcis de purée de pommes de terre, de thon, crevettes ou encore de poulet, et les ...
- Se déchausser à l'entrée d'une maison ou avant de pénétrer dans une pièce dont le sol est recouvert de tapis. - Prolonger la cérémonie du thé en acceptant un autre verre, même si on n'a plus soif. - Si vous êtes à table, il est de coutume de dire Bismillah (au nom de Dieu) avant d'entamer le repas.
Diététique et savoureuse, la poule au pot revient en force dans nos assiettes... surtout après les excès des Fêtes!
Le massaman curry est le meilleur plat du monde ! C'est CNN qui l'affirme en dressant son palmarès annuel des 50 meilleurs mets de la planète. Il s'agit d'un curry de tradition musulmane, souvent au bœuf et aux cacahuètes grillées et concassées (ou aux noix de cajou).
La saucisse (Wurst en allemand) est sans doute le plat allemand le plus typique. Qu'elle soit à base de veau, de boeuf ou de porc, on en mange à toutes les sauces, généralement dans un tout petit pain, un Brötchen, si bien qu'elle en déborde largement.
Quand il est amoureux, Algerien est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
« Dans notre religion et notre tradition, l'homme doit payer la dot et assumer les dépenses de la vie future du couple.
La célébration du mariage
Celle-ci sera accueillie par sa belle mère avec des présents de bienvenue et aussi pour lui souhaiter des vœux. Ensuite le marié, pourra venir chercher son épouse. Lors du fatha, considéré comme le mariage religieux chez les algériens, un imam est en charge de la célébration.
Même si elle est appelée algérienne, cette fameuse sauce a été inventée par «Nawhal's», une société belge fondée par un belge d'origine marocaine. «La sauce algérienne, n'est pas une création algérienne mais bien des belges, et surtout des sauces Nawhal's.
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton). Un plat complet !
La nationalité algérienne peut s'acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : Prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois années au moins au moment de l'introduction de la demande de naturalisation.
Le couscous reste évidemment le plat emblématique, et les pâtisseries sont réputées pour leur finesse. Les ingrédients utilisés dans la cuisine algérienne proviennent aussi bien de la terre que de la mer, et comprennent toutes sortes de légumes, de fruits, de viandes, de poissons, et de fruits de mer.
Des ceintures, des sacs, des bottes ou bien sûr les inévitables babouches sont les grandes stars dans le domaine du cuir. C'est un grand classique du cadeau-souvenir. Les objets en cuivre se font de plus en plus rares. Les derniers dinandiers disparaissent peu à peu.
Polygamie. La polygamie n'est autorisée en Algérie que si l'homme a l'assentiment de la première épouse. L'autorisation de second mariage doit être accordée par un juge.
Le mariage musulman peut se célébrer à n'importe quelle période de l'année, bien que certains juristes islamiques recommandent un mariage durant le mois suivant le Ramadan.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
La famille en Algérie
La cellule familiale est très importante en Algérie, les familles sont soudées, il n'est d'ailleurs pas rare que des jeunes vivent chez leurs parents jusqu'à un âge avancé, voire indéfiniment. Lorsqu'ils se marient, les hommes invitent alors leur épouse à vivre sous le toit familial.
La virilité, le sens de l'honneur, l'autorité, qui sont les caractéristiques de la personnalité de l'homme algérien telle que l'éducation les a façonnés, réapparaissent. Enfant-roi, maître tout-puissant, l'homme ne peut du jour au lendemain renoncer à ses privilèges, à ses droits…
Vous devez donc : soit faire célébrer votre mariage en Algérie par les autorités algériennes, après avoir obtenu un certificat de capacité à mariage (CCAM) ; soit faire célébrer votre mariage en France par les autorités françaises.
Vite lassés des pâles baguettes françaises, les Allemands préfèrent le pain de seigle, de froment ou de blé. Cette habitude vient du nord du pays, où l'on se mit rapidement à mélanger la farine de blé et de seigle ; tandis que la farine de blé continue à jouer le rôle principal en France.