Mammochon n'est pas seulement l'un des meilleurs Pokémon de type Sol, mais aussi l'un des meilleurs types Glace. Cette bête gargantuesque a une histoire ancienne dans la franchise et des peintures murales datant de plus de 10 000 ans mettent en scène ce mammouth à défenses.
Garchomp. Un balayeur mortel depuis son introduction dans la génération IV, Garchomp est et sera toujours un Pokémon solide, surclassant même sa forme Mega en termes de convivialité dans la génération VI.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche. Lorsqu'une attaque de type Électrique touche un Pokémon dont l'un des types au moins est Sol, le Pokémon ne subit aucun dommage.
Pokémon de type Solmodifier
Les plus utilisés dans une équipe stratégique sont notamment Triopikeur, Démétéros, Carchacrok, Minotaupe, Hippodocus, Maraiste, Mammochon, Tritosor ou encore Scorvol.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Un autre excellent Pokémon ayant ce double-type est Méga-Mysdibule. Son double-type complète bien son rôle de wallbreaker offensif. Son talent pré-Méga-Évolution, Intimidation, et son bulk correct lui permettent même de tenir quelques attaques de type Sol venant de menaces importantes comme Démétéros-T à -1.
Tournegrin est un pokémon de type plante qui fut introduit en deuxième génération. Il possède l'insigne honneur d'être le pokémon aux stats les plus faibles du jeu: la somme de ses stats de base atteint un mirifique 180 (c'est VINGT POINTS de moins que Magicarpe, l'étalon standard en matière de pokémon pourri).
Évidemment, même s'il n'est pas le premier Pokémon à avoir été imaginé, Pikachu est incontestablement le plus connu parmi les 1 008 créatures répertoriées à ce jour.
Avec Rayquaza, Mewtwo est considéré comme le Pokemon le plus puissant de la série, du moins lorsqu'il s'agit de Méga Evolutions. Par défaut, ils ont tous deux un total de statistiques de base de 680, mais dans leurs formes plus puissantes, ce total atteint un impressionnant 780.
Mewtwo est certainement le Pokémon légendaire le plus emblématique et le plus intriguant de toute la saga Pokémon. Déjà très puissant dans sa forme originelle, ce légendaire devient immensément fort une fois sa méga évolution effectuée.
Si Paume-de-Fer ou Tomberro sont de redoutables Pokémon de la 9G, bien trop puissants en compétitif ou en Raid, il y en a une qui devrait rouler sur l'aventure du début jusqu'à la Ligue : Forgelina. Son double-type lui permet d'avoir seulement deux faiblesses : le Feu et le Sol !
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes.
Giratina Originel. Le plus puissant Pokémon Spectre Légendaire en jeu, Giratina a de nombreuses formes, mais la plus puissante est Originel. Avec plus de 4000 CP et une excellente base de stats focalisée sur la stamina, Giratina Originel possède le plus grand nombre total de dégâts de tous les types Spectre du jeu.
Défensivement, le groupe Fée ne craint que les types Poison et Acier, et dispose de la plus haute Défense Spéciale moyenne des 18 types (dans cette statistique, Florges est le meilleur de son type avec 154 points de base). Les trois types à résister aux Fées sont vulnérables au type Sol.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Surprise ! Pikachu n'est pas le Pokémon le plus populaire en France ! Le Pokémon le plus recherché sur les moteurs de recherche a pu être identifié dans chaque pays, et en France, il s'agit de Mewtwo.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
1. Mewtwo. Qu'il soit en version normale ou Shiny, Mewtwo est le meilleur Pokémon légendaire à posséder. Dépassant aisément les 4 000 points de combat au niveau max, il est à la fois mythique dans le lore mais aussi super efficace en jeu.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
C'est Arceus !