Avec 4 GO de mémoire vive et un processeur cadencé à 2.1 GHz, le Lenovo C330 s'avère plutôt puissant et rapide par rapport aux Chromebooks proposés dans la même gamme de prix. L'usage multitâches est donc possible : vous pouvez travailler et écouter de la musique ou une vidéo en arrière-plan sans problème.
Ainsi, c'est Acer qui domine cette sélection, étant avec Asus et HP l'un des rares à pousser les Chromebooks dans l'hexagone. Nous avons fait le tri pour vous proposer les meilleurs Chromebooks du moment. Pour les meilleurs PC portables du moment, lisez notre guide dédié.
Le HP Chromebook x390 14 G1 est sans conteste le meilleur Chromebook le plus endurant de 2022. Plusieurs tests indépendants le placent très près de 13 heures, ce qui peut signifier, en fonction de votre usage (nombre d'heures par jour), plusieurs jours d'utilisation sans le recharger.
Alors que le Chromebook transfère certaines fonctions vers le cloud, la RAM contribue également à votre expérience en ligne. Pour la plupart des utilisateurs, 4 Go de RAM constituent le compromis idéal.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Un Chromebook est automatiquement protégé contre les virus et ne nécessite pas d'antivirus séparé. Puisque vos fichiers sauvegardés en ligne sont protégés par Google, les menaces et virus ont peu d'effet sur le système d'exploitation et sur votre Chromebook. Un Chromebook est donc un gage de sécurité en permanence.
Les Windows fonctionnent sous Windows 10, tandis que les Chromebook intègre ChromeOS de Google. ChromeOS, c'est un peu comme si le navigateur Chrome était votre système d'exploitation complet. Bien entendu, il existe des avantages et des inconvénients tant pour les Chromebook que pour les PC Windows.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Même sans antivirus installé, les Chromebooks offrent une sécurité multicouche contre les logiciels malveillants et autres menaces. Ces fonctionnalités comprennent : Un cryptage des données pour empêcher les cybercriminels d'accéder à vos données en cas de compromission ou de vol de votre Chromebook.
Quelle est la différence entre une tablette Android et un Chromebook ? Chrome OS est construit autour du navigateur Chrome et des applications Drive telles que Docs et Sheets. Android, en revanche, est un système d'exploitation mobile doté d'applications spécialement conçues pour les tablettes.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
La différence entre les deux produits
Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows. De même, si les PC portables nécessitent une puissance de traitement importante pour fonctionner, ce n'est pas le cas des Chromebook.
Configurer le mode hors connexion sur un Chromebook
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Accédez à Google Docs. Ouvrez le menu, puis sélectionnez Paramètres. Activez le mode Hors connexion, puis sélectionnez "OK".
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.