Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
1. La gelée yeux effet glacé, Aqua Réotier, de L'Occitane. Avec sa texture gelée fraiche et son application en massage roll-on, ce soin aide à réduire l'apparence des poches et des cernes tout en activant la microcirculation. Sa formule sans silicone est enrichie en caféine, acide hyaluronique et en eau de Réotier.
Un bon produit naturel contre les poches sous les yeux contient un agent décongestionnant comme la vitamine C, E ou la vitamine B3, ainsi que la théine et la caféine qui sont d'excellents décongestionnants.
Sérum défatigant pour les yeux caféine 5 %, de The Ordinary
Essayez ce puissant sérum, qui contient 5 % de caféine ainsi que des extraits de thé vert pour réduire autant les cernes que les poches. Les avis sont unanimes : c'est un produit miracle! À ce prix, vous ne pouvez simplement pas vous en passer!
Buvez beaucoup d'eau : et oui, si jamais vous ne le saviez pas, il est recommandé de boire 2 litres d'eau chaque jour. Mettez-vous à une alimentation saine : incluez dans vos menus des fruits et légumes bons pour les yeux qui sont riches en acides gras oméga-3.
Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron
Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l'apparence de vos poches.
Tapotez légèrement vos poches sous les yeux pendant 5 minutes pour stimuler la circulation sanguine. Pas besoin d'appuyer trop fort, un petit massage léger suffit. Appliquez ensuite les rondelles de concombre sur vos yeux pendant une bonne vingtaine de minutes.
À partir de 60 ans, vous pouvez utiliser une huile végétale pour le contour des yeux comme l'huile d'argan, la squalane végétale, l'huile de jojoba ou encore l'huile de ricin. En résumé, prendre soin du contour des yeux est important dès que l'on a 20-25 ans .
À 50 ans, il est conseillé de se tourner vers des soins contour des yeux formulés avec de puissants actifs tenseurs et raffermissants, comme le rétinol. Ce dérivé de la vitamine A est une molécule très populaire dans les soins ciblant les signes de vieillissement cutané.
L'apparition de poches sous les yeux concerne autant les hommes que les femmes. Elles peuvent être de plus en plus visibles avec l'âge car la peau a tendance à davantage se marquer, à se relâcher et perdre de son élasticité. La fatigue et une mauvaise hygiène de vie peuvent aussi jouer un rôle.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Le gel baume est efficace sur les cernes les plus sombres. Il agit rapidement et les fait disparaître totalement au bout d'une semaine. La BB crème yeux au bleuet apaisant klorane est un anticerne en format miniature qui se glisse facilement dans le sac pour une retouche minute.
Préférer les mascaras allongeants. À oublier également : le trait de crayon noir, à moins de faire un tracé très, très fin. Opter plutôt pour des tons de brun ou de gris. Éviter également de maquiller le dessous de l'œil pour ne pas créer d'ombres qui accentueraient les cernes.
Hydrater le contour des yeux
Pour respecter l'élasticité et et prévenir les signes de l'âge du contour des yeux, il faut une bonne hydratation. Pour cela, utilisez régulièrement un soin hydratant sous forme de crème spécialement formulé pour le contour de l'œil, suffisamment riche pour nourrir la peau en profondeur.
Une astuce simple et efficace : Dormir avec un oreiller surélevé. Dormir avec la tête légèrement en hauteur permet d'améliorer la circulation sanguine autour des yeux et surtout d'éviter l'accumulation de graisse et de liquide dans la paupière inférieure.
La vitamine C et le resvératrol : deux antioxydants qui inhibent la production de mélanine pour éclaircir et réduire l'apparence des cernes colorés. Les peptides : ils agissent sur la fermeté de la peau mais aussi sur l'hyperpigmentation et sont parfaits pour lutter contre les cernes creux et les cernes noirs.
Un des premiers signes d'un manque de vitamine C et de zinc peut être l'apparition de cernes sous les yeux. L'anémie ferriprive, qui se caractérise par un manque de globules rouges dans le sang, peut également être responsable de cernes sous les yeux.
COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS. Notre roll'on contour des yeux a été élu Meilleur Produit Bio 2024 par un jury de 110 consommateurs ! Les avis de nos testeurs : « Ce produit est un petit bijou pour prendre soin de la zone délicate du contour des yeux. »
Selon Noémie Savreux, pour les plus de 50 ans ce sont "des couleurs vives, éclatantes ou naturelles qu'il faut. Opter pour un rouge, un bois de rose, un fuchsia ou un corail serait l'idéal !" A contrario, "les couleurs foncées sont à éviter, car elles ont tendance à durcir les traits du visage.
Hydratez bien votre peau avant l'application du maquillage et appliquez une crème anti-âge. Utilisez une base de teint pour lisser et unifier votre peau. Optez pour un fond de teint léger et lumineux pour éviter l'effet de lourdeur. Appliquez un anti-cernes pour camoufler les cernes et les imperfections.
- Tamponner de l'huile d'olive autour de l'œil et laisser poser toute la nuit peut apaiser la zone grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. - Imbiber un coton d'eau de rose est apaisant pour les peaux sensibles qui peuvent être sujettes aux irritations : placez-le sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes.
Une très bonne alternative : l'Eau de Bleuet, appliquée en compresse sur les yeux, qui hydrate et apaise les paupières gonflées de façon naturelle. Préférez un hydrolat pur, sans parfum pour limiter le risque de réaction cutanée, et bio si possible pour profiter de tous ses bienfaits.
Le débat est désormais tranché : l'anti-cernes s'applique après le fond de teint. C'est la meilleure option pour profiter pleinement de son action correctrice et illuminatrice. L'anti-cernes vient ainsi compléter l'action du fond de teint pour finir de camoufler les cernes, et apporter de la lumière à votre maquillage.