La marque Global kératine GKhair est la marque leader sur ce marché. De qualité professionnelle, elle propose une gamme complète de produits pour les cheveux haut de gamme. Les produits GKhair sont principalement utilisés par les professionnels pour les lissages brésiliens.
Nos cheveux sont principalement composés de kératine. Cette protéine naturelle est donc idéale pour réparer les crinières les plus abîmées. Souvent utilisée dans la composition de nos soins capillaires, zoom sur la kératine.
La kératine se trouve dans les légumes tels que le chou, le brocoli, les poireaux, les ognons et l'ail. Incorporez-les à votre régime alimentaire pour augmenter naturellement le niveau de kératine.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de miel d'abeille, 1 banane, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange très homogène. Divisez les cheveux en mèches et appliquez le masque sur chacune d'elles, à environ 2 doigts des racines.
Le manque de kératine se manifeste par des cheveux ternes et cassants. Sur une chevelure bien nourrie, la couleur est plus lumineuse et tient plus longtemps. En cas de manque de kératine, elle va s'estomper plus rapidement.
Huile de Ricin et Kératine Végétale : un duo d'actifs naturels pour renforcer les cheveux ǀ Natessance®
La kératine étant une protéine présente naturellement chez l'homme, aucun effet indésirable n'a été répertorié.
De préférence, optez pour un shampoing sans sulfate, paraben ou silicones. À noter que ce type de produit est tout indiqué pour prolonger les effets d'un lissage brésilien consistant à fixer de la kératine autour des cheveux afin de les rendre moins rêches, doux et brillants.
L'Oréal Professionnel : Les meilleurs soins capillaires
Aux quatre coins du monde, une marque de cosmétique capillaire fait l'unanimité auprès des consommatrices. Il s'agit bien sûr de L'Oréal Paris ! Depuis plus de 110 ans, la marque de produits pour cheveux a su s'imposer sur la scène internationale…
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Huile de Moutarde
Riche en zinc, en vitamines A et E et en acide gras, elle renforce la fibre capillaire dès la racine et fortifie les pointes et les longueurs pour des cheveux logs, doux et brillants.
Une autre possibilité de fournir de la kératine à tes cheveux est de leur donner régulièrement une petite dose de kératine à l'aide de shampooings et de démêlants spéciaux. Ceux-ci sont enrichis de kératine et protègent et reconstruisent les cheveux à long terme.
Recouvrez vos cheveux avec une quantité raisonnable de PURE KERATINE™. Massez ensuite pendant 5 minutes afin que le masque pénètre à l'intérieur des racines. Enfin, placez une serviette tiède sur vos cheveux puis laissez agir le masque pendant 20 à 30 minutes. Rincez à l'eau sans shampoing, le résultat est immédiat !
Un cheveu cassant est donc un cheveu qui manque de kératine. Sandrine : Ce sont les agressions à répétition, comme les agents chimiques contenus dans les colorations, le fer à lisser, le sèche-cheveux, la pollution, les UV ou le calcaire contenu dans l'eau… qui amenuisent les ressources naturelles en kératine.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ils participent à leur beauté. Les protéinessont nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n'est pas de raidir la chevelure comme avec un lissage japonais (bien plus fort et donc plus agressif). Ce soin est un investissement car il dure longtemps (4 à 6 mois) et répare en profondeur les cheveux.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.