Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.
C'est très simple. Il suffit de placer une noisette de bicarbonate sur votre brosse après l'avoir humidifiée avec de l'eau, puis de vous brosser les dents comme à votre habitude. 👌 Le bicarbonate va également aider à polir la surface de la dent, la rendre plus lisse.
Le détartreur dentaire électrique est généralement plus performant que le détartreur manuel. En effet, le détartreur dentaire à ultrasons permet d'éliminer le tartre des dents avec plus de confort.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron ou huile essentielle d'arbre à thé (tea tree)… Même si de nombreuses astuces et recettes de grand-mère fleurissent sur internet, il est conseillé de ne pas retirer soi-même le tartre dentaire.
La solution idéale, et la plus efficace pour enlever le tartre dentaire, est de prendre rendez-vous chez votre dentiste pour un détartrage. Comme le tartre s'accumule dans des endroits difficiles à atteindre, il est très important de consulter un dentiste une fois par an pour l'éliminer.
Le bicarbonate de soude : Détartrant naturel (on te parle souvent de ses pouvoirs nettoyants), le bicarbonate permet d'éliminer la plaque dentaire grâce à ses actions abrasives… Mais là encore, le mieux est l'ennemi du bien ! Utilisé fréquemment, il peut détruire l'émail des dents, comme le citron…
Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.
- Rincez-vous la bouche, puis mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec un peu d'eau tiède et gargarisez-vous pendant une minute. Le tartre dentaire sera ramolli grâce à l'action du bicarbonate, du sel et du citron.
Pour un sourire plus confiant, adoptez LISTERINE ANTI-TARTRE qui combat les bactéries responsables de la plaque et protège contre le tartre. Utilisé deux fois par jour, en complément du brossage, LISTERINE Anti-Tartre enrichi en chlorure de zinc offre une prévention contre le tartre supérieure au brossage seul. 1.
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
brossage des dents irréprochable
Pour éviter le tartre sur les dents, un bon brossage des dents doit respecter plusieurs conditions : La durée : 2 minutes est la durée recommandée par les dentistes. La fréquence : 2 fois par jour.
L'élimination complète du tartre ne peut pas être réalisée en seulement 5 minutes, que ce soit à domicile ou chez le dentiste. Le tartre est une substance solide et adhérente qui se forme sur les dents au fil du temps. Il nécessite une intervention professionnelle pour être enlevé de manière sûre et efficace.
Le cola, et autres sodas, sont très acides et très colorants. En boire régulièrement risque de tacher vos dents blanches.
Les dentistes recommandent de se brosser les dents pendant deux minutes, deux fois par jour. Cela signifie que vous consacrez 30 secondes de brossage à chaque quadrant de la bouche.
Le jet d'eau ciblé élimine la plaque, les particules alimentaires et les bactéries d'une manière plus efficace, plus confortable et plus facile que la soie dentaire traditionnelle. L'action à impulsions stimule également les tissus gingivaux pour plus d'effets bénéfiques sur la santé.
Certaines personnes en fabriquent plus que d'autres en raison de différences dans l'alimentation, dans la composition bactérienne et dans la nature de la salive. Mais de toutes façons, sans plaque dentaire il ne peut pas y avoir de tartre.
Il existe trois versions du bicarbonate de soude : le bicarbonate officinal (que l'on trouve en pharmacie), le bicarbonate dit ménager ou technique. Ici, pour l'hygiène buccale, nous parlerons uniquement du bicarbonate alimentaire, qui est plus fin, tamisé et pur que son acolyte le bicarbonate ménager.
Quels sont les meilleurs bains de bouche ? Le produit Parodontax Bain de Bouche Quotidien Goût Menthe 500 ml contient une faible concentration de chlorhexidine, qui aide à réduire la plaque dentaire. Formulé sans alcool, ce bain de bouche Parodontax offre une protection active pour des gencives et des dents saines.
Comme tout vinaigre, celui au cidre est très acide, acidité qui peut attaquer l'émail et créer une érosion en cas de consommation pure. L'émail est une couche dure et visible qui recouvre les dents.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
On le retrouve aussi dans la composition de nombreux cosmétiques, dont des dentifrices bio. Alors oui, le bicarbonate de soude pour les dents n'est pas qu'une légende. Ses propriétés blanchissantes, antifongiques et antibactériennes en font un précieux allié pour votre hygiène bucco-dentaire.
3. Le jus de citron, un détartrant naturel et agréable. Le jus de citron est un excellent détartrant grâce à son acidité naturelle. Pour détartrer vos équipements avec du jus de citron, diluez-en la moitié dans un volume égal d'eau.
Le vinaigre blanc le plus concentré (14°) pour détartrer, c'est possible à la Compagnie !