Dark Sky est la source la plus précise de prévisions météo hyperlocales. L'application propose des prévisions météo à la minute près. De quoi savoir si il va pleuvoir, et exactement quand cela va s'arrêter.
Météo France : le plus connu en France
C'est le service de prévision météorologique le plus connu en France. Sur ce site, vous trouverez toutes les prévisions météo en France et à l'étranger sur 2 semaines, météo marine, plage, montagne et international.
The Weather Channel (application par défaut sur iPhone) ou AccuWeather (application par défaut sur Samsung) ont des prévisions pour la France très proches. Et elles sont considérées comme fiables par les spécialistes.
Personnellement je trouve que météociel est un bon site. Les données y sont exactement les même que sur IC.
Weawow est une application météo disponible sur Play store et dans l'App Store. Elle récolte l'une des meilleures notes parmi les logiciels Android de ce classement.
AccuWeather est l'une des meilleures applications météo disponibles pour iOS et Android. Fondé en 1962 par Joël Myers aux États-Unis plus précisément dans l'État de Pennsylvanie, AccuWeather est une entreprise privée qui établit des prévisions météorologiques pour la télévision, les journaux, les radios, Internet, etc.
Météo France, donc TF1, plus fiable pour une grande partie des Français. Météo France (qui fournit les bulletins météo de TF1) est un établissement public qui compte 554 stations météorologiques en France (plus 67 en Outre-mer), soit une environ tous les 30 km.
Pour la météo, dans le cas des fluctuations de l'atmosphère, on n'y arrive pas, car on ne peut pas définir les vitesses et positions de chaque particule de l'atmosphère, ni même chaque masse d'air ou chaque nuage, ni leur température, humidité et celui du sol et des océans, qui jouent également un rôle important sur la ...
et aux températures sont aujourd'hui fiables jusqu'à 15 jours, contre 8 jours il y a une vingtaine d'années. La fiabilité de la météo dépend beaucoup du phénomène météorologique lui-même. Les grands phénomènes comme l'arrivée d'une perturbation sont prévus d'une manière sûre jusqu'à quelques jours d'échéance.
Weather4D. Cette application et sans doute la plus pointue et certainement la plus chère de la sélection. Outre les prévisions sur 8 jours et les informations classiques d'une bonne app de météo, Weather 4D propose de nombreuses fonctionnalités que les plus exigeants en matière de météo apprécieront sans aucun doute.
"Les avions, quand ils volent, enregistrent des données météo importantes et en grand nombre. Elles sont ensuite reprises par des algorithmes météo. Donc avec la chute du trafic aérien, ces algorithmes sont moins enrichis et on perd forcément en fiabilité.
« Ça implique un travail de comparaison quotidien sur sa zone ». De plus, « les modèles météo ne sont pas fiables à 100 %, et ne le seront peut-être jamais, la nature nous résistera toujours ». Mais « si on fait le bilan sur une année, sur une prévision à 24h, on est sur une fiabilité de 90 % à 95 % ».
Ces variations « sont dues aux perturbations qui viennent de l'océan et qui ne sont pas freinées par un quelconque obstacle.
L'été 2022 est le deuxième le plus chaud jamais observé, "avec une température moyenne de 22,7 °C sur le trimestre juin-juillet-août, soit une anomalie de +2,3 °C par rapport à la normale", explique Météo France, lors de son bilan estival ce mardi 30 août.
Selon le Farmer's Almanac, l'hiver 2022/2023 sera froid. L'Almanach prédit que ce sera un « hiver aux proportions mondiales », avec des températures inférieures à la normale et des précipitations supérieures à la normale.
Météo 60 se démarque de ses concurrents par son utilisation des données WRF-ARW, pour une analyse plus fine que celle du GPS. Il offre également en temps réel les radars de précipitations, orages et impacts de foudre. Un site clair, détaillé et entièrement gratuit !
Les sites météo les plus connus
Pour une météo précise en France, le site internet incontournable est le site officiel de Météo France : www.meteofrance.com (Il existe également une application pour tablette et smartphone) et sa rubrique »Va t-il pleuvoir dans l'heure? » !
Voici comment fonctionne le radar météo en direct :
Le radar météo en direct affiche lui-même couverture nuageuse, précipitations actuelles, tempêtes, orages ou tornades en temps réel. Avec le curseur en bas à gauche au milieu, vous pouvez afficher la météo dans le temps.
La météo évolue en fonction du vent, de l'humidité, de la température locale. Ainsi, s'il fait plus chaud en été qu'en hiver, c'est le climat. S'il pleut un 21 juillet et s'il fait beau un 12 novembre, c'est une question de météo. Bien, ce point étant élucidé, on peut commencer à entrer dans le vif du sujet.
Janvier prévoit une température douce (pour un mois de janvier !) et pas mal de pluie, février restant lui aussi doux avec des précipitations de saison, ce qui fait dire que l'hiver 2023 serait plus froid et plus humide que celui de l'an dernier, donc nettement plus neigeux, tendance qui se poursuivrait en mars, même ...