Resident Evil 4 est sans doute le meilleur jeu Resident Evil de tous les temps, il n'est donc pas surprenant que ce soit l'un des jeux auxquels nous vous suggérons de jouer sur Switch. Heck, ce jeu influence même Resident Evil Village (on ne peut que rêver à Lady D qui arrive sur la console hybride).
1 – Resident Evil 4 (2005)
Resident Evil 4 est le meilleur, et il sera sans doute très difficile à égaler. Shinji Mikami, père de la saga, y a mis toute sa maîtrise du genre — avant de lâcher les rênes.
Concernant Resident Evil Village Cloud Version, c'est la semaine prochaine, le 28 octobre que le jeu arrivera sur Nintendo Switch. Sa prochaine extension arrivera quant à elle le 2 décembre.
James Marcus. Principal antagoniste de Resident Evil 0, James Marcus est le créateur du virus T. Il sert également d'hôte à la Reine des Sangsues, et c'est précisément ce qui en fait un être terrifiant. Sa forme finale, de plusieurs mètres de haut, est composée d'une centaine de sangsues assemblées.
Un reboot, intitulé Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, est sorti en 2021.
L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Resident Evil (1996)
Peu de jeux ont contribué autant au genre que ceux de la série Resident Evil. Le premier reste sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs jeux d'horreur qui soit.
Suivant les événements de Resident Evil 4, le jeu se déroule en Afrique en 2009. Chris Redfield et Sheva Alomar enquêtent sur un virus mutagène dispersé dans la nature et doivent se défendre contre les monstres qu'il engendre.
Resident Evil 8 Village est un jeu vidéo disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4 et Xbox One de genre FPS, développé et édité par Capcom.
À la base, Huggy Wuggy est une peluche bleue qui fait partie d'un jeu vidéo d'horreur de survie Poppy Playtime conçu par MOB Games, sorti en 2021 dans lequel on se retrouve coincé dans une usine de jouets et ces derniers ne sont pas forcément très sympathiques, c'est le moins que l'on puisse dire.
Les jeux d'horreur d'action sont une retombée des jeux d'horreur de survie, où plus d'éléments de jeux d'action de jeu de tir à la première personne et à la troisième personne sont utilisés aux côtés des thèmes d'horreur de survie, ce qui les rend plus rapides que les jeux d'horreur de survie précédents.
Le cauchemar
En parlant de mystères de meurtre, The Nightmare se classe parmi les meilleurs jeux d'horreur Roblox effrayants de l'année. S'inspirant de Parmi nous, les joueurs doivent se cacher des meurtres et accomplir des tâches pour s'échapper lorsque les portes de sortie s'ouvrent.
Pionnière du genre « survival horror », Resident Evil est une série importante dans l'industrie du jeu vidéo. Cinéma, produits dérivés et nombreux (nombreux) volets, la série captive toujours autant. Le premier épisode avait fait clairement flipper tout le monde et reste un inconditionnel du genre.
Synopsis. Le jeu se déroule à Raccoon City en septembre 1998 , soit deux mois après les événements de Resident Evil. Une épidemie virale due au Virus-T, une arme biologique virale créée par Umbrella Corporation, a transformé la plupart des citoyens en zombies mangeurs de chair humaine.
Resident Evil 4, sorti au Japon sous le nom Biohazard 4 (バイオハザード4, Baiohazādo Fō), est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror, développé par Capcom Production Studio 4 et édité par l'entreprise japonaise Capcom. L'histoire se déroule six ans après les événements de Resident Evil 2.
Synopsis. Les événement se déroulent en 2013, quatre ans après les événements de Resident Evil 5. La nouvelle organisation « Neo-Umbrella » souhaite renverser l'ordre mondial par le biais d'attaques bioterroristes.
Biohazard devient Resident Evil pour une histoire de droits
Au Japon, Biohazard sort en 1996. Un nom choisi naturellement par Capcom, qui signifie « danger biologique » en français. Mais impossible pour la série de s'exporter en Occident sous la même appellation.
En 2036, le virus a ravagé le monde et réduit l'humanité à seulement 15 millions de réfugiés, vivant entourés par six milliards de monstres ayant contracté le virus. Alors que le virus prend le contrôle du monde, Jade devra faire équipe avec d'autres survivants pour détruire l'Umbrella Corporation.
Vous en avez de la chance, car pour passer le temps, vous pouvez jouer à Slither, un jeu en ligne qui reprend les principes fondamentaux de ce jeu qui met en avant un serpent. L'objectif reste donc toujours le même : manger ou être tué. Vous devez être malin et rapide pour être le prédateur plutôt que la proie.