Le Honjo MASAMUNE est sans doute, l'un des sabres les plus puissants, les plus importants et les plus légendaires. De plus il ne pourrait plus être produit à nouveau, car la technique utilisée, l'habileté nécessaire pour produire un si merveilleux sabre furent perdues, dans les temps anciens.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Les samouraïs (侍) sont au cœur l'histoire du Japon. Pendant près de sept siècles (1185 - 1867), ils en dominèrent la société.
Dracule Mihawk possède l'épée de grade suprême Yoru. Le mot Yoru signifie "Nuit", d'après la couleur de la lame. Dans le chapitre 51, Mihawk déclare que Yoru est la "meilleure lame" du monde. C'est une lame noire capable de trancher des tsunamis de glace et d'énormes galions comme du papier.
Quel est le katana le plus puissant de Zoro ? En termes de puissance, le Shusui est connu pour être incroyablement fort. Une entaille produite par lui a pu avaler assez facilement les entailles produites par Wado Ichimonji et Sandai Kitetsu. Cette lame est principalement connue pour sa dureté et sa durabilité.
Griffon est un sabre appartenant à Shanks.
Un Katana authentique fabriqué à la main au Japon est appelé nihonto. Souvent, ceux-ci coûtent environ 10 000 à 25 000 euros et plus.
L'Épée Excalibur.
Le Honjo Masamune
Le nom de ce sabre provient de l'homme qui l'a fabriqué : Goro Masamune (1264-1343), un forgeron de la province de Sagami. Masamune est considéré comme le plus grand forgeron de l'histoire japonaise. Ses sabres étaient connus pour leur beauté et leur qualité inégalée.
Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L'achat et la détention de ces armes sont libres. Le port et le transport sans motif légitime sont en principe interdits. En cas de transport, l'arme ne doit pas être « directement » utilisable.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Quel type de katana souhaitez-vous acheter? Le sabre japonais est sans doute le type le plus populaire. Porté par des samouraïs japonais anciens et féodaux, il se caractérise par sa lame incurvée à un seul tranchant avec une garde et une longue prise. Le wakizashi japonais est un autre choix populaire.
L'école Hyoho Niten Ichi Ryu (littéralement « l'École de la stratégie des deux Ciels comme une Terre») est héritière du légendaire Miyamoto Musashi ; sa particularité est d'enseigner le maniement des deux sabres nito, katana et wakizashi, simultanément.
Le katana est une arme autant qu'une œuvre d'art. Symbole de pouvoir, d'esprit martial et d'honneur, il représente l'âme du samourai, le guerrier japonais. Lame forgée par Ikkanshi Tadatsuna en 1709, à la fin de sa vie.
Arthur retirant l'épée Excalibur du rocher.
Il est recommandé de choisir une épée à lame légère, qui vous garantira plus de souplesse et de dextérité dans vos mouvements, que vous soyez tireur débutant ou confirmé.
Le katana (刀), long de plus de 2 shaku de nagasa, porté en tenue civile, tranchant vers le haut, de concert avec le wakizashi, généralement tenu à deux mains.
Néanmoins, un vrai katana japonais dispose d'une poignée en bois de magnolia du nom de « tsuka. Un autre critère pour reconnaître le vrai katana de l'imitation porte sur le tressage sur le manche et sur le fourreau. Le tressage de la saya qu'on appelle aussi sageo est en coton ou en soie, parfois en cuir.
Elle consiste à enserrer un acier peu carburé, le shingane, à l'intérieur d'un acier à haute teneur en carbone (0,8%), le kawagane. Le forgeage des sabres Katana au Japon – feuilletage de l'acier en une dizaine de couches. Une variante à trois acier (hon-sanmai-gitae), met en œuvre un acier dur pour le tranchant.
Une lame noire est une amélioration d'une épée et possède une caractéristique "lame noire". "Toute arme peut être transformée en lame noire". Mihawk le révèle au chapitre 779. De plus, il est sous-entendu qu'une lame noire est fabriquée dans les mains d'un épéiste expérimenté et non dans une forge.
Ensemble des 3 Sabres de Zoro tiré du manga One Piece. Katana Wado Ichimonji, Katana Shusui et Katana Kitetstu.
Nidai Kitetsu est un sabre faisant partie des 21 sabres de la catégorie des Ô Wazamono. Il fait partie des sabres maudits créés par Kitetsu avec le Shodai Kitetsu et le Sandai Kitetsu. Luffy a combattu des sbires de Basil Hawkins avec ce sabre.
Zoro, du début du manga jusqu'à l'arc Baratie avait 3 sabres: le Wado Ichimonji (un des 21 sabres de très haute qualité) et deux sabres lambdas qu'il a perdu face à MIhawk. Du coup à Loguetown, il décidé de s'acheter 2 nouveaux sabres.