MayMouna est la marque parfaite pour s'inspirer et cuisiner facilement. Pour vos recettes sucrées ou salées, Maymouna sera votre meilleur allié !
Le choix de votre semoule va dépendre de l'usage que vous voulez en faire. D'ordinaire, la semoule dite grosse est utilisée pour les couscous, la moyenne pour le taboulé et les desserts type semoule au lait, la fine pour la confection de pâtes mais aussi de crèmes, de soufflés ou dans les soupes.
La marque DARI jouit d'une excellente notoriété et réputation dans le secteur du couscous et des pâtes alimentaires aussi bien au Maroc qu'à l'international où la marque se développe de plus en plus.
D'un point de vue micronutriments, la semoule est une excellente source de vitamines du groupe B qui interviennent dans les réactions métaboliques et qui sont donc très importantes pour le fonctionnement normal de l'organisme. En outre, elle est une source non négligeable de fer, potassium, magnésium et zinc.
Importé du Maroc, le couscous DARI est considéré comme le meilleur couscous du marché. Couscous DARI à la semoule de blé dur.
Les grains de couscous sont obtenus à partir de semoule moyenne travaillée avec de l'eau puis tamisée. Il s'agit d'une seconde transformation par rapport à la semoule. La semoule est pétrie, humidifiée, tamisée, calibrée, précuite, asséchée. Les grains sont irréguliers car formés par des grains de semoule agglomérés.
Le couscous et la semoule sont tous les deux des grains de blé dur. La différence c'est la taille des grains : le plus souvent grains moyens pour le couscous et semoule fine pour les plats et desserts.
Les scientifiques préconisent des sucres lents au repas du soir : riz, pâtes, semoule, pomme de terre… Ils conseillent aussi de privilégier les aliments riches en tryptophanes. Ces acides animées favorisent l'endormissement.
Les pommes de terre, comme les pâtes, seraient recommandées lors d'un repas équilibré pour le soir. En effet, elles contiennent du tryptophane, un actif qui favoriserait le sommeil ! Attention tout de même à ne pas accompagner vos féculents de sauces grasses ou sucrées ou même de fromage.
Avec moins de 200kcal pour 100 g, ce n'est pas la semoule qui fait grossir mais son accompagnement. Par exemple, 100 grammes d'agneau rajoutent près de 300kcal à votre assiette. Pour une merguez, il faudra compter environ 200 calories de plus dont 18g de lipides.
Dari Couscous Moyen 1 kg : Amazon.fr: Epicerie.
La réponse est oui ! Sans aucune hésitation, la semoule est un très bon aliment pour la santé.
Leurs teneurs en vitamines, oligo-éléments et minéraux, sont sensiblement identiques, même si la semoule contient un peu plus de protéines et a un indice glycémique légèrement plus faible : 60 contre 70 pour la polenta. La seule différence notoire est l'absence de gluten dans la polenta.
La semoule est assez calorique : une portion de 100 g de semoule crue contient 360 calories environ, et l'accompagnement choisi peut augmenter de beaucoup la valeur calorique du plat. Une portion de couscous cuite (1/2 tasse) amène 95 calories.
Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l'image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis...), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
Pour ceux qui souhaitent manger léger le soir, le yaourt de Savoie de Baïko est très peu calorique. En effet, ce délicieux produit laitier n'est que de très peu de matières grasses, seulement 60 calories par 100 grammes.
Privilégier les féculents complets
On se sent rassasié plus longtemps, et donc sans envie de grignoter. Enfin, parmi les aliments à éviter le soir, Corinne Chicheportiche-Ayache liste les pommes de terre et le riz blanc.
– Les légumineuses comme les haricots, les lentilles, les petits pois… – Les tubercules dont les pommes de terre, les carottes, les betteraves par exemple. Comme pour les céréales, cela comprend les produits qui en contiennent: la purée ou les frites pour ne citer qu'elles.
Si la semoule vient accompagner votre plat, comptez en revanche une quantité un peu moins importante, aux environs de 50g par personne (à ajuster), soit 100g une fois cuite.
en France on utilise la "moyenne", c'est ce qui correspond le mieux.
Qu'est-ce qu'une semoule de blé dur extra-fine ? Comme indiqué dans le paragraphe précédent, la semoule est un produit de meunerie que l'on obtient après avoir moulu les grains de blé dur. Après cette étape, on sèche et on tamise la mouture.