Cri de la poule qui appelle ses poussins.
Le canard cancane ou caquette. L'alouette grisolle ou turlutte. La chouette chuinte, hue, hulule ou ulule.
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Le “honk-honk” du lapin.
«Hou» et grognements.
Un groin est le son que fait un cochon.
Mammifères La souris chicote, couine, guiore Chicoter, couiner, guiorer Page 2 Mammifères La vache beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Glousseur, -euse, adj. et subst. a) Adj. Qui glousse; qui produit une suite de sons semblables au gloussement.
Il chante, coquerique ou coqueline.
Dans la quiétude de son nid, la poule qui couve se fait douce et ronronne en rêvant à future nombreuse progéniture. L'éleveur attentif saura déceler bien d'autres significations dans le langage des poules, car tous ces sons peuvent variés selon la situation.
Un ongulé qui aboie !
Discret, il peut être difficile à observer. Par contre, au moment du rut, ses aboiements retentissent dans la forêt. Oui, oui, le chevreuil aboie.
Corbeau coraille, couaque, craille, croaille, croasse, graille. Corneille babille, corbine, craille, criaille, graille.
(Zoologie) En parlant de l'éléphant ou du rhinocéros : action de pousser son cri (barrir).
La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles. Le chant de la grenouille s'apparente à un cri guttural ressemblant au son "coax coax".
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Le hennissement est une vocalisation du cheval, d'hybrides de celui-ci, comme le bardot, ainsi que d'autres équidés, tels que le zèbre. Il consiste en une succession de sons saccadés, d'abord aigus puis graduellement plus graves.
Les clics, gloussements, couinements et sifflements sont les cris du dauphin. C'est parce que les dauphins n'ont pas de cordes vocales qui s'ouvrent et se ferment pour produire du son.
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.