Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Shampoing déjaunissant, Platinum Blond, Massato
Grâce à sa formule exclusive enrichie en Phytokératine et en Collagène Marin, ce shampoing répare et renforce la fibre capillaire. Ses pigments bleus neutralisent les reflets jaunes pour cheveux gris et blonds.
Le bicarbonate est un soin efficace pour débarrasser vos cheveux blancs des particules et résidus de soins capillaires ou encore de la pollution, qui peuvent altérer la fibre capillaire et jaunir le cheveux. Je vous recommande d'appliquer le bicarbonate en masque, sans le laisser poser plus de 3 minutes.
Vos reflets jaunes sont très légers ? Dans ce cas, un produit cosmétique comme le shampooing argent peut s'avérer être la bonne solution. Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement (cette couleur étant complémentaire du jaune).
Comment appliquer le shampoing déjaunisseur ? Si le shampoing déjaunisseur s'applique comme un shampoing classique sur cheveux mouillés, inutile de chercher à le faire mousser. Contentez-vous de le laisser poser quelques minutes à la façon d'un masque capillaire avant de rincer abondamment à l'eau claire.
Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.
Certaines femmes utilisent le shampoing bleu sur cheveux secs mais attention car cette pratique peut littéralement assécher vos cheveux et les abîmés.
Voici comment vous devez procéder pour choisir votre shampoing bleu selon la texture de vos cheveux : Si vous avez les cheveux fragiles, optez pour un shampoing bleu le plus naturel possible. Si vous avez les cheveux secs, veillez à ce que le shampoing bleu de votre choix apporte de l'hydratation supplémentaire.
Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc (moins cher) est aussi recommandé pour déjaunir les cheveux. Il suffit de l'utiliser en après-shampoing comme un bain embellissant. Pour cela, mettez 250 ml de vinaigre dans 1 litre d'eau. Puis faites couler le mélange sur vos cheveux comme une eau de rinçage.
Explications. Quand on dit que le blond vire au jaune et qu'il ternit, c'est que la couleur initiale perd de ses pigments. « Lorsque le cheveu est décoloré, les pigments jaunes de la couleur remontent au bout de quelques temps. C'est cette action qui fait que la couleur vire et devient terne.
Le jaunissement des cheveux est un phénomène très courant qui est en fait le résultat d'une dégradation d'un acide aminé, le trytophane. Les produits de cette dégradation, une famille de molécules appelées « kynurénines » donnent cette couleur jaune qui se dépose à la surface de la fibre capillaire.
Pour enlever le jaune d'une décoloration : le toner
Avec un toner ! Le toner est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets qui permettent d'atténuer le jaune (car les couleurs sont opposées).
Il sera conseillé en cas de cheveux blonds ou blond cendré de l'utiliser qu'une fois toutes les deux semaines. Si vous avez opté pour un blond platine, blond polaire ou gris, il pourra être utilisé plus régulièrement : environ une fois par semaine. Ces shampoings ne sont cependant pas à utiliser au quotidien.
Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.21, Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
Chaque couleur primaire a sa couleur secondaire : elles s'opposent et se neutralisent. Ainsi, le jaune est neutralisé par le violet ; le rouge par le vert et l'orange par le bleu.
Pour ce faire, vous pouvez simplement vous munir de violet de gentiane, un produit antiseptique plus connu sur la toile pour combattre la candidose et le muguet du bébé même si son utilisation à cet effet divise.
La différence entre le bleu et le mauve est simple. Le bleu coupe l'orange et le mauve coupe le jaune. Donc, tout dépend de la couleur des reflets indésirables sur lesquels tire votre chevelure.
À quelle fréquence utiliser le shampoing violet ? Une fois toutes les 2 semaines pour prendre soin d'un blond cendré, une fois chaque semaine s'il est platine, polaire. Néanmoins, si vous outrepassez ces fréquences vous courrez le risque de les assécher.
Pour entretenir un blond ni trop clair ni trop foncé, un shampoing violet tous les quinze jours suffit. Si votre blond tire sur le blanc ou le platine, vous pouvez utiliser votre shampoing violet une fois par semaine, en alternant avec un shampoing doux pour nourrir et hydrater vos mèches.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Les reflets jaunes sont neutralisés par le violet. Quant aux reflets orangés, ils sont annulés par le bleu. En fonction des reflets que vous souhaitez voir disparaître suite à un balayage qui tourne légèrement, choisissez un masque capillaire et un shampoing bleu ou violet pour vos cheveux.
« Un cheveu blond décoloré a tendance à s'oxyder vers le jaune. Certains facteurs aggravent le jaunissement comme la pollution et l'eau trop calcaire. » Mieux vaut prévenir que guérir : on demande donc à son coiffeur un blond froid. Ainsi, les reflets tireront davantage vers le gris/vert que vers le jaune/orangé.