Accédez aux paramètres de votre routeur. Dans les paramètres de votre routeur, cherchez un élément nommé « SSID » ou « Nom du réseau sans fil ». La désignation et l'emplacement de cet élément peuvent varier selon les routeurs.
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Un routeur connecte des réseaux locaux à d'autres réseaux locaux ou à Internet. Un point d'accès sans fil connecte des appareils au réseau, à l'aide de radiofréquences situées dans les bandes de fréquences 900 MHz et 2,4, 3,6, 5 et 60 GHz.
Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur. Rentrez vos identifiants et connectez-vous.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Tapez le code PIN à 8 chiffres, vous pouvez le trouver sur l' étiquette au bas de l'appareil.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Vous pouvez résoudre certains problèmes de connexion à Internet, de lenteur ou de connexion sans fil courants en redémarrant votre modem.
Si la connectivité est défaillante pour tous les appareils ou seulement pour ceux qui sont branchés au réseau sans fil, effectuez une réinitialisation du routeur en débranchant l'alimentation électrique pendant une dizaine de secondes.
Le masque réseau en notation CIDR est /24 ; soit 24 bits consécutifs à 1 en partant de la gauche. En notation développée, il correspond à : 255.255.255.0 . L'adresse de diffusion est 192.168.1.255 compte tenu du masque réseau.
Si vous ne pouvez pas accéder à la page de connexion, cela peut être lié aux raisons suivantes : La saisie de l'adresse IP est incorrecte. Un problème d'adresse IP sur l'ordinateur. Un problème de configuration de la connexion câblée ou un mauvais câble Ethernet.
taper l'adresse http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse en haut du navigateur ; copier le login et le mot de passe par défaut indiqué sur l'étiquette de la box internet ; appuyer sur le bouton de la box internet pour confirmer la connexion.
La première étape est donc de débrancher votre modem et votre routeur. Ne les rebranchez pas les deux en même temps. Attendez une trentaine de secondes, puis rebranchez seulement votre modem. Pendant ce laps de temps, vos différents appareils auront le temps de comprendre que vous avez perdu votre connexion à internet.
Débranchez votremodem et votre routeur de la source d'alimentation. Laissez votre modem et votre routeur débranchés pendant au moins une minute. Rebranchez votre modem et votre routeur dans la source d'alimentation. Attendez que les lumières se rallument.
Le code PIN WPS est un code à huit chiffres qui peut être généré à la fois par le routeur qui gère le Wi-Fi et par l'appareil qui souhaite se connecter à celui-ci. Certains appareils sans bouton WPS demanderont ce code PIN. Ils s'authentifient et se connectent au réseau sans fil si vous le saisissez.
Sous Android cela se passe dans les paramètres à la rubrique « Partage de connexion ». Activez le « point d'accès Wifi » ou « Hotspot Wifi ». C'est vous qui décidez du nom du réseau et mot de passe à attribuer.