Le cross training est un entraînement très complet pour avoir un ventre plat et un corps tonique. C'est un enchaînement d'exercices alternant entre le cardio (rameur, tapis, corde à sauter) et la musculation (traction, squat, développé couché, hip trust) sous forme de circuit à répéter 3 à 4 fois selon votre niveau.
Le cardio-training comprend des activités telles que la course, le vélo et la natation. Cependant, pour des résultats optimaux et efficaces : la course à pied reste le meilleur sport pour perdre du ventre ! Elle se pratique progressivement, il est d'ailleurs possible d'alterner entre course fractionnée et endurance !
Comme je l'ai expliqué, pour perdre du ventre, il faut favoriser les exercices "cardio", peu importent les muscles sollicités : fentes sautées, jumping jack, mountain climber, tractions, sprints, montées d'escaliers... et bien d'autres exercices existent pour augmenter sa dépense énergétique.
Sport complet par excellence, la natation vous oblige à vous tenir droit dans l'eau : elle cible directement les muscles du ventre. Il en est de même pour les autres sports nautiques comme le canoë et le kayak, qui nécessitent toutefois une posture bien droite pour faire travailler les abdos.
« Les appareils qui permettent de brûler un maximum de calories sont les appareils de cardiotraining, à savoir le rameur, le vélo, le tapis de course ou encore le vélo elliptique », indique le coach.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Jus de citron, orange et laitue
Ce jus est riche en fibres et de l'eau, ce qui favorise l'elimination des liquides corporelles cumulés et le contrôle de la faim, évitant l'ingestion excessive d'aliments et aidant la perte de poids. Chaque verre de 250 ml de jus contient environ 110 calories.
Exercice ventre plat : le Hollow Position initiale : Allongé sur le dos, ventre rentré, périnée engagé. Les bras le long du corps et pieds au sol. L'exercice : en engageant les abdos et en expirant, décollez la tête, les bras et les pieds du sol, les bras et les jambes tendues vers le plafond.
Tout comme le vélo, le rameur est un sport idéal pour perdre du ventre et augmenter son cardio. Vous sollicitez vos abdominaux en permanence ce qui vous permettra de brûler rapidement les graisses de votre ventre pour perdre cette bouée disgracieuse.
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Si la graisse se stocke au niveau du ventre, c'est peut-être parce que vous mangez trop gras. Si vous souhaitez cibler ce bourrelet, il est possible que vous deviez changer vos habitudes alimentaires. Fastfoods, alimentation transformée, pâtisseries… : évitez une surconsommation de ces aliments.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Contre beaucoup (beaucoup) de croyances populaires, perdre uniquement du ventre de manière ciblée n'est pas possible. En effet, l'adoption d'un régime alimentaire sain et la pratique une activité physique régulière, permettent de perdre du poids sur l'ensemble du corps.
Il est très simple à réaliser : avec le bout des doigts, massez-vous le ventre en faisant de petits cercles en partant des côtes pour arriver autour du nombril. Reproduisez ce geste dans le sens inverse et terminer par un massage lisse avec la paume des mains. Cette étape réveille la ceinture abdominale.