Quel est le meilleur spray pour la gorge ?

Interrogée par: Marc Regnier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

Les médicaments antiseptiques contre le mal de gorge : hexaspray, humex, strepsil, pastille vicks et beaucoup d'autres. Les médicaments qui associent antiseptique et antalgique pour calmer la douleur : humex, drill, colludol, eludril, strepsil, cantalène.

Quel est le remède le plus efficace contre le mal de gorge ?

Gargarisme d'eau salée

Se gargariser avec une solution salée est une façon efficace d'hydrater la gorge, ce qui peut contribuer à apaiser la douleur. Si vous préparez un gargarisme maison, il est important de respecter les proportions de sel et d'eau : une cuillère à thé de sel (5 ml) pour un litre d'eau.

Quel médicament pour la gorge enflammée ?

Les autres médicaments en cas de mal de gorge
  • des traitements locaux composés d'antiseptiques à utiliser en bains de bouche (chlorhexidine, hexétidine…) et/ou d'anesthésiques locaux (lidocaïne, tétracaïne) ;
  • des pastilles et comprimés à sucer ;
  • des collutoires ;
  • des suppositoires à base de bismuth ;

Comment ne plus avoir mal à la gorge en 5 min ?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.
  1. Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude. ...
  2. Le miel. ...
  3. La vitamine C. ...
  4. L'ail. ...
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge. ...
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d'ail, d'herbes et de légumes. ...
  7. Utilisez le marrube. ...
  8. Buvez beaucoup d'eau et de boissons chaudes.

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?

Le miel est le premier remède de grand-mère utilisé contre la gorge irritée. Il a des vertus apaisantes et même antiseptiques pour la gorge en la tapissant et en l'adoucissant. Il permet également de calmer les toux sèches et de faciliter l'expectoration lors des toux grasses.

J'ai mal à la gorge : Que faire ?

Trouvé 37 questions connexes

Est-ce que le Doliprane soigne le mal de gorge ?

Le paracétamol est souvent utilisé, notamment en automédication, pour soulager les maux de gorge. Selon les essais cliniques randomisés disponibles, le paracétamol oral est plus efficace qu'un placebo pour diminuer les maux de gorge liés à une infection pharyngée banale.

Pourquoi ma gorge me gratte et me fait tousser ?

Gorge qui gratte, toux… Il peut s'agir d'une bronchite. La bronchite aiguë est une inflammation de la muqueuse des bronches, causée la plupart du temps par des virus.

Est-ce que le coca est bon pour le mal de gorge ?

Chaude, la boisson a un effet anti-inflammatoire sur les muqueuses irritées, elle calme donc la douleur en cas de maux de gorge.

Quel type de miel pour le mal de gorge ?

Il y a différents miels qui peuvent soulager votre gorge ou votre toux. Pour les toux grasses : privilégiez le miel de thym, le miel d'eucalyptus ou le miel de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Pour les toux sèches : le miel de lavande est votre meilleur ami.

Quand on a mal à la gorge Faut-il boire chaud ou froid ?

En cas d'angine, il convient d'éviter les boissons acides comme les jus d'agrumes. Il est aussi conseillé de préférer les boissons froides ou tièdes qui permettent de réduire la sensation de gorge irritée. Pour ne pas prendre de risques, l'idéal est de privilégier l'eau ou le lait.

Comment savoir si j'ai une infection à la gorge ?

Mal de gorge qui est plus intense lors de la déglutition ou de la parole. Gorge et amygdales rouges. Ganglions lymphatiques gonflés et sensibles au niveau du cou.
...
Parfois, les symptômes suivants peuvent également être présents :
  1. Douleur dans les oreilles.
  2. Fièvre.
  3. Taches blanches sur les amygdales.
  4. Mauvaise haleine.

Comment bien dormir quand on a mal à la gorge ?

En particulier au moment du coucher.
  1. Humidifier sa chambre à coucher. ...
  2. Surélever la tête. ...
  3. Prendre soin de son nez. ...
  4. Miser sur une bonne douche chaude. ...
  5. Inhaler de l'eucalyptus. ...
  6. Boire une bonne vieille tisane. ...
  7. Se tourner vers un baume décongestionnant. ...
  8. Consommer du miel.

Comment tuer les bactéries dans la gorge ?

Gargarisme au sel

Il faut compter 1 cuillère à café (= c. à thé) de sel pour 250 ml d'eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, il peut être utilisé toutes les 2 ou 3 heures. Le sel présente une activité antibactérienne, ce qui limitera la prolifération des bactéries responsables des maux de gorge.

Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour le mal de gorge ?

Faire un gargarisme avec du bicarbonate de soude

Se gargariser avec du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau salée peut également aider à soulager un mal de gorge. Se gargariser avec cette préparation peut tuer les bactéries et empêcher la croissance des levures et des champignons.

Comment calmer une gorge en feu ?

Pour soulager l'irritation, buvez une eau chaude agrémentée de citron et d'une cuillère de miel. Le miel inhibe la reproduction des bactéries dans la gorge tandis que le citron a des propriétés antiseptiques et renforce nos défenses immunitaires. Vous pouvez également y rajouter quelques feuilles de thym.

Quel est le meilleur antitussif naturel ?

Voici quelques remèdes de grand-mère naturels contre la toux sèche : la tisane, la consommation de citron et le miel. la cannelle est également considérée comme un remède efficace, vous pouvez la faire bouillir dans de l'eau ou dans du jus de citron. mélangez du jus de citron, du miel et le tour est joué.

Quels sont les inconvénients du miel ?

LE BOTULISME INFANTILE

La principale contre-indication concerne la consommation de miel par les nourrissons et les jeunes enfants (de moins d'un an). En effet, le miel peut contenir des germes résistants (Clostridium botulinum) provenant du pollen et transportés par les abeilles.

Comment arrêter une toux d'irritation ?

Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l'eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s'atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d'aggravation.

Est-ce que le citron est bon pour la gorge ?

Le citron, un allié précieux en cas de rhume

Le citron est, lui aussi, un véritable ami de notre santé, en particulier en cas de rhume ou de mal de gorge. Son très bon pouvoir antibactérien et anti-infectieux permet de réduire l'inflammation et de combattre l'infection.

Pourquoi le miel est bon pour la gorge ?

L'effet antiseptique et apaisant du miel provient de l'enzyme glucose oxydase, produite par les abeilles qui permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, plus connu sous le nom d'eau oxygénée.

Est-il bon de manger de la glace quand on a mal à la gorge ?

Sucer un glaçon ou manger de la crème glacée anesthésie légèrement une gorge douloureuse. Attention toutefois aux ingrédients qui composent ces glaces. "Parce qu'ils sont acides et qu'ils peuvent piquer, mieux vaut éviter les fruits (particulièrement les bananes, les agrumes, etc.)

Quelle pastille pour gorge qui gratte ?

Pastilles et comprimés à sucer à visée antiseptique et antalgique
  • CANTALÈNE.
  • DRILL MAUX DE GORGE pastille.
  • HUMEX MAL DE GORGE LIDOCAÏNE.
  • STREPSILS LIDOCAÏNE.

Quel est le médicament le plus efficace contre la toux ?

Les antitussifs antihistaminiques, contenant de l'oxomémazine comme le toplexil, pouvant générer la somnolence. Les antitussifs non antihistaminiques ou non opiacés sont l'hélicidine, agissant sur les bronches, l'oxeladine et la pentoxyvérine, des antispasmodiques.

Quel sirop pour gorge qui gratte ?

Nez qui coule, nez bouché et gorge qui chatouille, on opte vite pour le sirop PEDIAKID NEZ-GORGE qui réunit des actifs naturels efficaces pour apaiser et dégager les voies respiratoires (nez, gorge, bronches…) dès les premiers signes.

Quel antibiotique pour un mal de gorge ?

Les antibiotiques les plus couramment prescrits en cas d'angine bactérienne sont l'amoxicilline, et en cas d'allergie ou de contre-indication, le céfuroxime (sauf chez l'enfant), le cefpodoxime, l'azithromycine, la clarithromycine ou la josamycine.

Article suivant
Comment on dit 0 en latin ?