Le calibre du Amphinobi en fait non seulement le meilleur starter, mais prouve également qu'il s'agit d'un Pokémon de haut niveau en général.
Florizarre a été le premier à se lancer dans l'Plante à Pokémon, et a obtenu la première place sur cette liste. Florizarre a des stats décentes quand les non-Mega ont évolué, avec l'attaque SP et la défense SP étant ses stats les plus élevées.
Le type Plante reste le choix le plus "stable" pour Pokémon Diamant et Perle et vous permettra de vivre une aventure bien plus équilibrée.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Chimchar (Ouisticram) devient un des meilleurs choix pour les adeptes de starter possédant un type feu. Il fait son apparition durant la quatrième génération dans les aventures de Pokemon Diamant et Perle. Comme pour les autres, c'est surtout sa forme finale qui intéresse fortement.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Arceus : Le premier et le dernier.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Tiplouf est le starter le plus concentré sur la défense. à retordre dans la 2ème Arène.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
Dragonite, Garchomp, Melotic, Volcarona, Gardevoir, Urshifu
Cette équipe est tout au sujet de l'apprentissage des meilleurs. S'ils sont devenus champions avec ces Pokémon, alors si vous les mélangez en une pâte parfaite de Pokémon, il n'y a aucun moyen que ce ne soit pas l'équipe la plus forte de tous les temps.
Germignon est le starter de type plante de Pokémon Or et Argent. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, malgré que les premières arènes ne lui soient pas favorable au niveau des types. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Rugissement.
Poussifeu : Starter Feu
Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque. Donc à vous de choisir si vous voulez le jouer en Physique ou en Spécial, vous avez le choix !
Il évolue en Lianaja au niveau 17 puis en Majaspic au niveau 36.