Quel est le meilleur stockage photo ?

Interrogée par: Philippe Valentin  |  Dernière mise à jour: 26. Juni 2024
Notation: 4.5 sur 5 (55 évaluations)

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?

Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.

Quel est le meilleur site pour stocker des photos ?

Google Photos vous permet de stocker gratuitement jusqu'à 15 Go de fichiers. Doté d'une excellente expérience utilisateur, ce service en ligne permet de verser et de gérer des albums photo entiers en quelques clics.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Quelle est la meilleure application pour stocker des photos ?

Avec Google Photos sauvegardez vos photos en ligne et synchronisez-les pour les conserver. Le service est directement relié à votre compte Google (adresse gmail) que vous soyez sur Android ou iOS.

STOCKAGE PHOTO : Comparatif des meilleures options pour sauvegarder ses clichés !

Trouvé 25 questions connexes

Où stocker ses photos à vie ?

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  • Stockage dans le Cloud.
  • Disque dur externe (HDD ou SSD)
  • Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  • Clé USB.
  • Carte mémoire (comme une carte SD)
  • DVD, disque Blu-ray.

Comment garder ses photos à vie ?

Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.

Quel est l'inconvénient du cloud ?

Les inconvénients du Cloud public

Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.

Où stocker ses photos gratuitement ?

Nous vous avions résumé tout cela à travers un article dédié. Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce servi... Les abonnements Google Drive.

Quel est le principal inconvénient du cloud ?

Tout d'abord, le cloud computing présente un risque lors de l'indisponibilité du réseau. Étant opérationnel uniquement avec une connexion internet, il peut être inutile s'il y a une panne ou une coupure d'internet. Le volet confidentiel est également à prendre en considération.

Comment stocker ses photos en toute sécurité ?

1 - Investir dans des appareils de stockage de haute qualité

Il est essentiel que l'appareil de stockage conserve les images en toute sécurité. Les appareils de stockage les plus utilisés par les photographes sont les SSD (disque à semi-conducteurs), car ils sont reconnus pour leur durabilité et leur fiabilité.

Quel cloud choisir pour un particulier ?

Google Drive : le service de stockage tout-en-un

On ne présente plus Google Drive qui est l'un des services cloud les plus populaires de la planète. En plus d'être parfaitement intégré et optimisé pour les terminaux Android, il fait partie de la galerie de services en ligne associés aux comptes Google.

Où stocker les photos de mon téléphone ?

Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.

Est-ce que Google photo est fiable ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Quel stockage pour 1000 photos ?

Une carte de 4 Go vous permet de conserver près de 1000 photos de 10 Mpx au format JPEG; une carte de 8 Go, le double; et une carte de 64 Go, plus de 12 000 photos … Ces chiffres varient, toutefois, selon la taille du capteur.

Quel est le meilleur disque dur externe pour stocker des photos ?

Western Digital My Passport (4TB)

Mais comme le modèle de 4 To est proposé à un prix très raisonnable, il constitue l'option idéale si vous souhaitez un disque externe portable que vous pourrez utiliser pour sauvegarder toutes vos photos ou votre travail.

Quels sont les inconvénients de OneDrive ?

Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.

Quel est le plus gros cloud gratuit ?

kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité) Google Drive (15 Go gratuits) Mega (20 Go gratuits)

Quel est le Cloud gratuit le plus sécurisé ?

pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé. Toutes vos données resteront confidentielles grâce au chiffrement TLS/SSL. Le prestataire fait en sorte de protéger vos informations en les stockant sur au moins trois serveurs dans différents data centers au cas où.

Pourquoi Eviter le Cloud ?

Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes. La sécurité et la confidentialité des données peuvent être insuffisantes à cause d'une mauvaise gestion des droits d'accès, de mots de passe peu sécurisés, de piratages etc.

Quels sont les 3 types de cloud ?

Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).

Quel est l'intérêt d'utiliser le Cloud ?

Le stockage dans le cloud vous permet de rendre des données disponibles partout et à tout moment. Au lieu d'être liées à un emplacement ou un appareil spécifiques, les données sont accessibles aux utilisateurs du monde entier depuis n'importe quel appareil, à condition de disposer d'une connexion Internet.

Est-il possible de garder toutes les photos numériques ?

Les disques durs, de plus en plus résistants, offrent une grande capacité de stockage et permettent de conserver vos photos en sécurité, chez vous, ou en transport. Les disques durs HDD offrent la meilleure durabilité.

Comment faire pour ne pas perdre les photos ?

Vous avez le choix entre plusieurs supports de sauvegarde :
  1. Vous pouvez stocker vos photos dans le Cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox).
  2. Vous pouvez utiliser un support externe (disque dur externe).
  3. Vous pouvez choisir un support physique (clé USB).

Comment archiver ses photos ?

Il existe deux moyens pour éviter de perdre vos photos. D'une part, les sauvegarder régulièrement sur un disque dur externe. D'autre part, les enregistrer sur un Cloud. L'avantage : toutes les images peuvent être synchronisées automatiquement sans logiciel supplémentaire.