l'intelligence artificielle DeepL (…) bat actuellement tous les records de performance, laissant loin derrière lui les solutions similaires de Google, Microsoft et Facebook. DeepL est désormais considéré comme le meilleur service de traduction en ligne disponible à l'heure actuelle.
La meilleure : Google Translate.
Si vous souhaitez traduire un site web, il suffit d'indiquer son URL. Vous pouvez ajouter l'extension Google Translate sur Chrome pour traduire les pages web de votre choix en un clic. Le service web propose également la traduction de document que vous devez importer de votre ordinateur.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
Quel est le meilleur traducteur vocal instantané et en temps réel ? Le meilleur traducteur vocal en temps réel est le POCKETALK « S ». Il s'agit d'un traducteur vocal instantané portable qui fonctionne sans internet.
Google Traduction
Elle offre des traductions pertinentes et un large choix de langues. Ses divers modes de conversation (instantanée et hors connexion notamment), sa disponibilité sur les autres apps et son outil de reconnaissance vocale des langues en font un outil précieux.
Mais c'est Google translate qui est, actuellement, la technologie de traduction qui se rapproche le plus d'un traducteur universel. C'est d'ailleurs la plus utilisée : en octobre 2020, près de 500 millions d'utilisateurs ont cherché à traduire plus de cent milliards de mots chaque jour, dans 109 langues différentes.
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
DeepL est un service de traduction automatique en ligne de la société DeepL GmbH, lancé le 28 août 2017 par l'équipe de Linguee.
Pour commencer, téléchargez l'application Google Traduction pour Android.
En tête du classement, on ne trouve pas le site d'une grande marque comme Apple, Microsoft ou Adobe, mais celui des Témoins de Jéhovah.
Google Traduction est une application à avoir toujours sur soi en voyage à l'étranger, elle vous permet de traduire vos questions dans la langue locale avec une lecture à voix haute par le logiciel, de traduire les panneaux, etc.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir DeepL.com dans votre navigateur, ou si certaines fonctionnalités du traducteur en ligne ne fonctionnent pas correctement, la cause est peut‑être due à un pare‑feu, un VPN ou un serveur proxy qui bloque vos requêtes.
L'application vous permet également de parler directement dans votre téléphone pour traduire ce que vous avez à dire. Appuyez sur l'icône en forme de micro et commencez à parler, DeepL saisira alors votre texte, que vous pourrez ensuite traduire dans l'une des 26 langues proposées (dont 2 variantes linguistiques).
Traduisez ce que vous écrivez
Écrivez ce que vous souhaitez dans votre langue, puis cliquez sur l'icône DeepL dans le coin supérieur droit de la zone de texte. Votre texte sera alors immédiatement remplacé par sa traduction dans la langue cible.
Grâce à DeepL, ne faites plus aucun compromis sur la qualité de vos traductions. Forte de ses réseaux neuronaux intégrant les dernières innovations en matière d'intelligence artificielle, notre technologie inégalée parvient à traduire les nuances les plus subtiles.
DeepL communique qu'elle a encore progressé à ce test, surpassant de près de trois points le meilleur des algorithmes publiés de l'anglais vers l'allemand et de plus de trois points, de l'anglais vers le français. Tout en restant loin des performances humaines.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le plug-in Google Language Translator peut ne pas fonctionner, notamment des problèmes de compatibilité avec votre navigateur, des problèmes avec votre connexion Internet et des erreurs avec le plug-in lui-même.
La traduction d'une page standard coûte donc en moyenne 20 €, compte tenu d'une moyenne de 250 mots ou de 1 500 signes, espaces compris, par page.
Dans certaines langues, vous pouvez traduire une conversation dans les deux sens via l'application Google Traduction. Vous avez également la possibilité d'utiliser vos Pixel Buds pour écouter la traduction en temps réel.