Pedro Rodrigues Filho, dit "Pedrinho Matador" (le petit Pedro tueur) a été abattu à 68 ans au Brésil après avoir tué une centaine de personnes au cours de sa vie.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort.
En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
Jeffrey Dahmer: entre 1978 et 1991. John Wayne Gacy: entre 1972 et 1978. Les tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis (qui sont rarement les plus meurtriers) ont généralement frappé pour la première fois au cours des années 1970, pour terminer leur course au plus tard lors des années 1990.
Gary Ridgway, le tueur de la Green River, a été condamné pour 49 meurtres perpétrés dans l'État de Washington dans les années 1980 et 1990. Il totalise le plus grand nombre de condamnations pour meurtres de tous les tueurs en série américains. Jusqu'à présent.
Michel Fourniret, itinéraire d'un tueur en série
«Le Figaro» retrace le parcours de l'«ogre des Ardennes», condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour l'enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.
Amardeep Sada, aussi connu sous le nom de Amarjeet Sada, est devenu le plus jeune tueur en série au monde lors de son arrestation en juin 2007. Dans son village de Begusarai, le jeune garçon a ôté la vie à trois bébés. Le premier fut sa petite sœur, âgée de huit mois, que le garçon a étranglée.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
Il y a bien des personnes qui ont fait des recherches et ont découvert que les tueurs en série étaient principalement Gémeaux, Vierges, Sagittaires et (surtout) Poissons.
La théorie des doubles prénoms a enfin une explication !
Eh oui : après analyse, on peut remarquer que bon nombre de tueurs français ont un prénom comme nom de famille. C'est d'ailleurs pour cette raison que les personnages principaux du film Barbaque se nomment Vincent Pascal et Sophie Pascal.
Parmi les détenus célèbres qui sont ou ont été emprisonnés à Ensisheim : Michel Fourniret, pédophile et tueur en série français, mort le 10 mai 2021 , à l'âge de 79 ans ; Pierre Bodein : Tueur en série et criminel sexuel.
Le désir de survie de l'être humain, tout comme celui de tout autre animal, est profondément inscrit dans notre ADN. L'une des raisons qui peut expliquer l'intérêt que l'on porte aux histoires de tueurs en série se cache alors dans notre inconscient et proviendrait d'un désir de “vigilance protectrice”.
Malheureusement, le Honduras est en proie aux gangs et à la criminalité et la violence qu'ils engendrent. Les taux de criminalité violente sont parmi les plus élevés de la planète.
Jeffrey Dahmer meurt de ses blessures dans l'ambulance qui le conduit à l'hôpital. Anderson meurt deux jours plus tard des suites de ses blessures. En septembre 1995, le corps de Dahmer est crématisé.
Jeffrey Dahmer souffrait d'un trouble borderline
Et ce sont justement des caractéristiques que le Dr James Fallon a observé chez Jeffrey Dahmer : la peur de l'abandon qui aurait motivé ses crimes, les liens qu'il avait avec des personnes mais aussi l'empathie.
Tracy Edwards est le seul à avoir réussi à s'échapper des griffes du dangereux tueur en série, Jeffrey Dahmer, dans le Wisconsin. Après avoir vécu un tel traumatisme, sa vie n'a jamais repris son cours.
Dans l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé demain soir sur TF1 et qui est d'ores déjà disponible en avant-première sur Salto, les téléspectateurs apprendront que Loïc Mercier, ce fameux tueur à la rose tigre, s'apprêtait à épouser la femme de sa vie lorsqu'elle l'a abandonné sur l'autel pour partir avec ...
Avant de comprendre que Loïc Mercier, le "vrai" tueur à la rose tigre, que le procureur Perraud (Xavier Deluc) avait tenté d'arrêter il y a une dizaine d'années, est bel et bien présent à Sète.
C'est frappant dans l'interprétation du sociologue Elliott Leyton (1) : les criminels en série sont pour lui des contestataires de la société américaine, et, pour un psychiatre interrogé sur le cas de Jeffrey Dahmer, meurtrier de dix-sept jeunes hommes dans les années 80, il est évident que de tels cas sont inévitables ...