Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Numéro 1 dans le monde, la CC Crème d'Erborian est parfaite si vous cherchez un produit pour le teint à la texture fine. Grâce aux pigments encapsulés, cette CC crème soin apporte un effet bonne mine instantané. Leurs effets illuminateurs apportent un éclat sans pareil à votre visage.
A 50 ans, on choisit un fond de teint léger et non gras, liquide et non en poudre (au risque de le voir se nicher dans les rides … ), enrichi d'actifs anti-âge (et oui comme le soin hydratant) et de micros-nacres pour attirer la lumière et donner de l'éclat.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Le fond de teint Lumière & Fermeté SPF15, EVERLASTING YOUTH FLUID de Clarins est destiné pour les les femmes dès 40 ans qui recherchent une légère couvrance, du confort tout en ne marquant pas les rides. Peut s'utiliser seul ou en mélange dans un sérum anti-âge.
Mes préférés : FOND DE TEINT COUVRANCE INVISIBLE ULTRE HD de MAKE UP FOREVER. FOND DE TEINT SERUM de ILIA. HYDRANCE BB-RICHE SPF 30 de AVENE.
Ainsi, la CC cream est légèrement moins couvrante qu'une BB cream, qui s'apparente plus à une crème teintée et remplace donc plus facilement un fond de teint. On préfère donc la CC crème si on a la chance d'avoir une peau sans trop d'imperfections et qu'on recherche une correction et un teint unifié en transparence.
L'idéal est d'opter pour un fond de teint léger, fluide et nourrissant qui va unifier le teint sans le charger. Les rides seront ainsi lissées discrètement grâce au fond de teint liquide. Attention aux textures de fonds de teints couvrants qui laissent trop entrevoir les traits du visage marqués.
Fond de teint liquide
Votre fond de teint ne doit pas avoir un fini poudre puisque l'effet laissé sur la peau peut vieillir, en accentuant les rides et ridules.
Il vous faut choisir un fond de teint fluide et léger. En effet, là encore, plus le fond de teint est couvrant, plus les rides et ridules seront marquées. Après 50 ans, un fond de teint doit surtout donner de l'éclat à la peau. Il n'est plus question d'unifier parfaitement le visage.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux.
Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.
Afin de réveiller le regard, appliquez un fard plutôt foncé et mat à l'extérieur de l'œil, en remontant vers le haut. Appliquez ensuite un fard clair ou neutre plus clair sur la paupière supérieure à partir de l'intérieur et terminez avec du mascara.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Le fond de teint
En effet, avoir un teint trop chaud lorsqu'on a une peau blanche de base, va durcir et vieillir le teint car il va manquer de lumière. Les rides vont alors paraître plus marquées. C'est donc quelque chose qu'il faut éviter, encore plus en hiver !
Quelles textures de fond de teint privilégier lorsqu'on a des rides ? Il ne suffit pas seulement de choisir un fond de teint pour peau mature, il faut également opter de préférence pour une texture fluide et liquide. Ce type de texture est idéale pour unifier le teint sans marquer les petites rides.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Le fond de teint fluide Infaillible 24H Fresh Wear L'Oréal Paris. Grâce à sa couvrance modulable et à sa formule longue tenue, ce fond de teint fluide a séduit le jury. Il a salué sa résistance aux agressions extérieures (eau, sueur, transfert) ainsi que sa faculté à conférer un teint sain et frais.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.