Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
BMW M5 CS (2021) : 635 ch
C'est le V8 S63 qui officie sous le capot de la M5 CS, avec 4.4L de cylindrée et deux turbocompresseurs à double entrée. Il délivre 635 ch et un couple maximal de 750 Nm aux quatre roues. La BMW M5 CS est la BMW la plus puissante... ...
Le moteur V8 du Sierra 2104 consomme moins de carburant que le moteur V6 EcoBoost de Ford.
Le V8 est le type de moteur 8 cylindres qui équipe souvent les camions, les VUS et les voitures sport. Doté de beaucoup de puissance et de couple moteur, ce type de moteur convient mieux au remorquage et au tractage. Sa cylindrée est habituellement de 4 à 6 litres, selon la taille des 8 cylindres dans le moteur.
Quel est le plus gros moteur de voiture du marché actuel ? Depuis que la Dodge Viper et son monstrueux V8 de 8,4 litres n'est plus en vente, ce titre revient à la Bugatti Chiron et son W16 quadri-turbo de 8,0 litres de cylindrée.
Avantages. Le V8 procure trois avantages : il n'est pas plus long qu'un moteur à quatre cylindres en ligne, et il permet d'assurer des régimes sans vibrations car équipé d'un vilebrequin aussi petit que celui d'un 4-cylindres.
Le moteur V8 a été breveté pour la première fois en 1902 par l'industriel français Léon Levasseur, qui équipait son moteur à injection d'essence de 24 chevaux pour les bateaux de course et les premiers avions. Le V8 se retrouva bientôt dans les automobiles, notamment les automobiles Rolls-Royce en 1905 et 1906.
Quel V8 américain acheter ? Si vous recherchez un vieux V8 qui fera de vous un excellent conducteur, une Ford 289 pourrait être le meilleur choix pour vous. Le moteur de base de la famille des V8 Ford Windsor est le Ford 289, qui a été introduit en avril 1963.
php paru le 27 octobre 2017 sur le site du magazine "Le Point" nous apprend que « "Les V8 engloutissaient près de 200 litres à l'heure, les blocs propulseurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus efficients", rappelle le chef du département moteur de Mercedes, Andy Cowell, qui en est en effet à la moitié de ce chiffre ...
Le principal avantage du moteur en V est qu'il est compact. Comme les cylindres sont placés par paire, le moteur en V est plus court qu'un moteur en ligne, et permet, par le fait même d'embarquer plus de cylindres sans avoir à allonger le nez de la voiture.
Notamment ceux de Mercedes. Ainsi, le duo GLC et GLC Coupé s'arroge la première place de notre palmarès avec, au total, 7.864 exemplaires de plus de 200 chevaux immatriculés l'an dernier. Le Porsche Macan se classe juste derrière. Le petit SUV de Porsche rencontre un joli succès depuis son lancement.
Parmi ces nouveautés, la F1 change de carburant pour adopter une essence sans plomb composée de 10% d'Ethanol, comme nos voitures de tous les jours.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
6 cylindres - Moteur 3,8 boxer de Porsche
Le bloc six-cylindres le plus puissant au monde est d'origine Porsche. Avec 3,8 litres de cylindrée et l'association de deux turbos, ce bloc délivre 700 ch et 750 Nm de couple entre 2500 et 4500 tr/min.
1. Bugatti Chiron : 22,5l/100km. Au-delà du coût en carburant (une paille pour celui qui a pu acheter une Bugatti et peut en assumer les coûts d'entretien faramineux), cela représente tout de même 516 gr CO2/km !
La raison d'une telle fidélité était avant tout technique. En effet, un moteur à 6 cylindres en ligne est naturellement équilibré : lorsqu'un piston monte, un autre descend à la même vitesse. En outre, les mouvements parasites générés par les six manetons de vilebrequin s'annulent mutuellement.
Ses dimensions surclassent le Suburban avec une longueur de 5,7 mètres, une largeur de plus de deux mètres et une hauteur de 1,9 mètre. Lancé avec deux gros V8 et même un V10 diesel de 6,8 litres, ce pachyderme choque les écologistes américains avec sa consommation gargantuesque et ses dimensions monstrueuses.
1. Ford Mustang 2021. La Ford Mustang est la seule voiture Muscle Car qui n'a jamais cessé d'être produite, ce qui montre l'implication de Ford derrière le succès de ce modèle.
Dérivé du Humvee de l'armée américaine et visible dans nombre de films hollywoodiens, le Hummer H1 est une icône automobile. Avec ses 2,20 m de large et 1,90 m de haut, c'est aussi un 4x4 qui en impose.
W12, le sommet de la puissance
Le moteur en W est une sorte de moteur en V doublé. La forme n'est pas exactement un W mais deux V imbriqués les uns dans les autres. C'est finalement un bon moyen de caser un maximum de cylindres en prenant le moins de place possible. Le W12 apparaît sur le concept-car VW W12 en 1997.
C'est finalement en 1885 que la première voiture de l'histoire voit le jour : le Tricycle Benz 1. Il s'agit d'un véhicule à trois roues, utilisant un moteur à explosion, qui a été inventé par Carl Benz, le fondateur de Benz & Cie. Une entreprise qui deviendra par la suite Mercedes-Benz.
Lancia, longtemps spécialiste des cylindres en "V" est l'inventeur du V6 à 60°. Avec l'Aurelia, il popularisera cette architecture, moins encombrante qu'un 6 cylindres en ligne.