Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Avec 128 211 immatriculations recensées au 30 juin 2022, la marque Peugeot devance légèrement la marque Renault au sommet du marché automobile français.
Composé de journalistes sélectionnés partout en Europe, ce jury devra trancher parmi les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, le Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, le Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6, la Renault Mégane E-Tech et le Ford Mustang Mach-E.
D'une manière générale, il est recommandé de changer de voiture quand celle-ci affiche entre 60 000 et 70 000 km. Même après avoir parcouru une telle distance, le moteur est encore qualifié de jeune et la voiture se vendra aisément sur le marché de l'occasion.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
Mais non, la première de cette liste n'est autre que l'Audi R8. La sportive allemande truste le premier rang du classement 2021 avec 22 530 000 recherches sur Google, rien que ça. Juste derrière se trouve le Urus de Lamborghini avec un total de 20 060 000 recherches, pas mal non plus.
En matière de ventes de voitures neuves en France, de janvier à décembre 2021, c'est la Peugeot 208 qui a été la plus vendue devant la Renault Clio V et le Peugeot 2008 II. Comme chaque année depuis bien des années, c'est ce duo Peugeot 208 et Renault Clio qui arrive en tête du hit-parade des ventes en France.
TOYOTA COROLLA : 41 millions
C'est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle est remplacée par l'Auris depuis 2006.
Sur le podium des voitures les plus vendues l'année dernière, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, décroche le titre honorifique de voiture la moins coûteuse à l'achat en 2022.
Comment ne pas perdre d'argent sur une voiture ? Le meilleur moyen pour ne pas perdre trop d'argent sur une voiture est dans un premier temps d'éviter l'achat d'un véhicule neuf qui décote trop vite (50% au bout de 3 ans). Ensuite il faut s'orienter sur un véhicule avec une fiabilité reconnue et éprouvée.
Quels ont été les constructeurs autos les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %.
Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, est apparu comme le carburant du futur : moins polluant que l'essence et le diesel, bénéficiant d'avantages fiscaux le rendant moins coûteux à la pompe, et enfin préservant mieux l'usure des moteurs.
Top 10 des citadines à acheter en 2021 :
Toyota Yaris. Renault Clio. Citroën C3. Dacia Sandero.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.