«Chers enfants! en ce temps de grâce, où le Très-Haut m'envoie à vous pour vous aimer et vous guider sur le chemin de la conversion, offrez vos prières et vos sacrifices pour tous ceux qui sont loin et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu.
Dernier Message de la Vierge Marie
Aujourd'hui, Je M'unis à toi dans la supplication, pour que le monde se convertisse et atteigne la paix. au monde entier. et que les cœurs soient réconfortés.
Les quatre filles, Ivanka, Mirjana, Milka et Vicka observent la silhouette lointaine, une femme qui semble porter au bras droit un enfant et paraît leur faire signe d'approcher, ce qu'elles ne feront pas.
Notre-Dame de Medjugorje est également appelée Reine de la Paix puisque le message qu'elle a confié et confie toujours à ses voyants est un message de Paix, une Paix à atteindre par un chemin en cinq étapes, connues comme les « cinq pierres » : la prière avec le cœur (un Chapelet tous les jours si possible)
Nous devons tout faire pour écarter de nous la colère de Dieu. Si vous lui demandez pardon, dans la sincérité de vos âmes, Il vous pardonnera. Moi, votre Mère, par l'intercession de l'ange saint Michel, je viens vous dire de vous corriger. Vous êtes entrés dans les derniers avertissements.
Le « rapport ambigu avec l'argent » de certains voyants
Le rapport est d'ailleurs assez critique sur « le manque d'accompagnement spirituel et humain » des voyants : il y voit une des causes des « ambivalences et ambiguïtés » de ce qu'elle continue d'appeler « les phénomènes en cours » à Medjugorje.
Maryam, Mariam ou Meryem (en arabe : مريم), est le nom de la mère de Îssâ (nom de Jésus dans le Coran). Elle est la fille d'Imran (Joachim), et est aussi appelée « sœur d'Aaron ». La sourate 19 se nomme « Marie » ( مريم).
Certaines Vierges noires sont censées provenir d'Orient. On racontait que des croisés, notamment saint Louis, les avaient ramenées en Occident. La couleur noire leur donnait une origine très ancienne et lointaine. Or, une statue qui paraît venir de Terre sainte ne peut qu'exciter la ferveur des fidèles.
Medjugorje est une centre de pèlerinage catholique majeur en Bosnie Herzégovine. Situé à la frontière entre la Bosnie et la Croatie, à environ 30 km de Neum, ce lieu est très particulier et pas seulement pour les catholiques qui viennent y prier… Une excursion à faire également depuis Mostar, Split ou Dubrovnik…
Ceci indique, aussi bien pour la vierge que pour le Christ, leur nature humaine, alors que pour tous deux, le bleu est indice de divinité ou d'étroite participation au mystère de la nature divine. L'habillement caractéristique de Marie est une robe rouge, recouverte d'un manteau bleu.
Međugorje se trouve en Bosnie-Herzégovine, à 25 km au sud-ouest de Mostar. Le nom Međugorje est d'origine slave et signifie Entremonts, désignant une région entre deux monts ou collines : le mont Križevac et le mont Crnica appelé également colline de Podbrdo.
Une méditation profonde et vivante sur les sept douleurs de la Vierge Marie : la prophétie de Syméon, la fuite en Égypte, Jésus au Temple, le chemin du Calvaire, au pied de la croix, la Pietà, la mise au tombeau.
Le 13 octobre 1917 eut lieu la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima — Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.
Marie se présente comme « la toute miséricordieuse » (3e apparition) et dit à Estelle plus tard qu'elle est venue pour « la conversion des pécheurs » (7e apparition) et pour « les petits et les faibles » (13e apparition).
La Vierge apparut donc dans ce bourg proche de Lisbonne au nom prédestiné de Fatima (qui signifie en arabe « reine des femmes du paradis », en l'honneur au catholicisme au XIIe siècle lorsque cette partie du pays était encore aux mains des Omeyyades).
Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.
Marie lui apparaît lorsqu'elle est en train de prier le rosaire. Lors de cette première apparition, Marie tient un rosaire dans une main et porte l'enfant Jésus dans ses bras, mais ne parle pas.
En 395 le bréviaire de Jérusalem mentionne le tombeau de Marie comme étant « dans la vallée de la basilique de Sainte-Marie ». Les auteurs de l'époque byzantine mentionnent aussi cet endroit. C'est dès l'époque constantinienne qu'une église est construite sur les lieux.
Les Vierges noires sont des effigies féminines qui appartiennent à l'iconographie du Moyen Âge européen. Elles figurent généralement la Vierge Marie, mais certaines d'entre elles représentent également Sara la noire ou sainte Anne.
D'après les Évangiles synoptiques, puis selon les auteurs chrétiens et notamment les Pères de l'Église, Joseph serait un lointain descendant d'Abraham et du roi David (Mt 1,1-17) de la tribu de Juda. Il est fiancé depuis quelque temps à Marie lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit saint.
Sources bibliques
La conception virginale du Christ par Marie s'appuie sur divers passages de l'Ancien et du Nouveau Testament : Mt 1, 18+ : « or avant qu'ils aient mené une vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint »
Joachim /ʒɔaʃɛ̃/ ou /ʒɔakim/ (que « Dieu prépare » ou « accorde », « suscite », « met debout », en hébreu Yehowyaqiym) ou chez les Arabes et dans le Coran Imrân عمران est l'époux de sainte Anne et le père de la Vierge Marie, dans la tradition catholique et orthodoxe. Il est de fait le grand-père de Jésus de Nazareth.
La naissance de Jésus de Nazareth est fêtée par les chrétiens le jour de Noël, le 25 décembre du calendrier julien ou du calendrier grégorien. Pour l'Église russe et les anciennes Églises d'Orient qui utilisent toujours le calendrier julien, le 25 décembre julien correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
Mais pourquoi l'appelle-t-on la vierge noire ? Tout simplement parce que sa peau est noire. L'historien Michel Le Tellier dans son ouvrage Histoire du pèlerinage de la Délivrande tente une explication : » Notre-Dame de la Délivrande est l'une des rares Vierges Noires normandes et certainement la plus ancienne.
En 1462, à Querrien, dans les Côtes-d'Armor, elle est apparue à une bergère sourde et muette. Mais en 1938, à Kerizinen, en Bretagne, elle apparaît à la jeune Jeanne-Louise, le 15 septembre 1938, alors que la jeune femme de 28 ans garde ses deux vaches en tricotant.