Anthony Laborde dit Passe-Muraille ou Thony est un animateur de télévision français né le 7 octobre 1982 à La Ferté-Bernard, Sarthe. Il est célèbre pour son personnage de Passe-Muraille dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes
Biographie. Après un BEP-Comptabilité et un CAP-Informatique-Comptabilité, il devient comptable dans un cabinet avant d'être embauché comme standardiste au ministère de la Justice. Il travaille depuis 1997 à la RATP, en tant qu'agent de station sur la ligne 1 du métro.
Et pour chaque épisode, Passe-Muraille empoche environ 300 euros. "On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle", insiste Anthony Laborde.
Passe-Partout subvient pour sa part à ses besoins grâce à un poste d'agent RATP sur la ligne 1 du métro, à Paris. "Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l'îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c'est une sécurité ", avait-il révélé dans un entretien accordé au Figaro en 2008.
Passe-Partout a indiqué gagner 300 euros par émission, soit un total d'environ 3 000 euros pour une saison complète.
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
Le premier métier le mieux payé de France est celui de directeur général. Un directeur général est responsable de la direction générale d'une entreprise et est chargé de prendre des décisions stratégiques. Les directeurs généraux sont généralement très bien rémunérés et peuvent gagner jusqu'à 600 000 € par an.
Passe-Muraille : une immortelle légende
Depuis sa première apparition, Passe-Muraille a été adapté au théâtre, au cinéma et à la télévision, ce qui a contribué à pérenniser cette légende. Ainsi, on peut dire que Passe-Muraille ne meurt jamais, car il est ancré dans l'inconscient collectif.
Les candidats dorment ensuite dans un dortoir sur le fort, ce long suivi des candidats est une volonté de la production. Elle permet de montrer leur expérience boyardesque sur plusieurs heures, comme dans une télé-réalité d'enfermement, un type de programme très tendance en France à cette époque.
Il n'avait que 17 ans lorsqu'il est devenu Passe-Muraille sur l'émission emblématique. Après les tigres, dont l'émission se passe désormais pour cause de bien-être animal, l'acteur, aujourd'hui âgé de 40 ans, craint que ce ne soit bientôt son tour de devoir dire au revoir au père Fouras, au nom d'une certaine éthique.
Auprès de l'hebdomadaire, Passe-Partout a également fait des confidences plus personnelles, en évoquant son couple avec Patricia. Comme l'ont rappelé nos confrères, sa compagne n'est autre que "la belle-mère de Passe-Muraille."
Anthony Laborde vient de signer une 18e saison dans Fort-Boyard. Il interprétera, pour son plus grand plaisir, le messager muet, alors qu'il ne l'est pas, entre le Père Fouras et l'animateur de France 2, Olivier Minne, qui le produit au théâtre. « Dans cette émission, j'ai 6 ans.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Artistes ou paparazzi dans l'âme les Français ont classé, comme l'an passé, le métier de photographe numéro 1 du palmarès des métiers réalisé par le magazine Orientations. Arrivent respectivement à la 2ème et 3ème marche du podium les professions d'architecte et de cuisinier.
Hôte(sse) d'accueil. Gardien de parking. Gardien de nuit.
Les professions les plus prestigieuses :
Suivent les juges, les avocats, les directeurs et les notaires. Dans le secteur médical, figurent les médecins généralistes, les radiologues, l'analyste médical, le dentiste, le pharmacien.
Le fort Boyard fait partie intégrante de l'Arsenal maritime de Rochefort qui s'étend tout au long de l'estuaire de la Charente. Depuis 1989, il appartient au département de la Charente-Maritime. Il fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 1er février 1950.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
Le Conseil Général acceptera et devient donc le propriétaire du fort. En échange, ils prendront à leur charge les travaux de restauration, d'accessibilité et d'entretien du Fort Boyard. La société de production de Jacques Antoine ne sera que locataire du Fort Boyard.
Yves Chassereau avait 62 ans et il est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de dimanche à lundi, à l'hôpital de Saintes en Charente, rapporte France bleu La Rochelle.
Invité de l'émission Un Eclair de Guény, l'acteur a expliqué pourquoi il ne parlait jamais ni avec Olivier Minne ni avec les participants. "Je n'ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié.
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras.
Outre les spécialistes en médecine, ce sont les postes de direction à fortes responsabilités qui sont les mieux payés, avoisinant un salaire moyen à 6000€ brut/mois. Un directeur d'hypermarché peut potentiellement être en poste avec une formation commerciale de type Bac+2, et 5 à 10 années d'expérience.
Un directeur des ressources humaines peut également gagner plus de 10.000 euros par mois en France. Ils sont chargés de superviser les fonctionnaires RH, d'embaucher et de former des nouveaux employés, et de gérer la politique de rémunération et les avantages sociaux de l'entreprise.