Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text. Le SMS dépasse la limite de 160 caractères.
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Lorsque vous êtes confrontés à des problèmes d'envoi de SMS sous Android, la première solution envisageable est la vérification des paramètres du téléphone. À ce propos, vous devez vérifier si effectivement les configurations effectuées sur la carte SIM et les paramètres de l'opérateur sont corrects.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
Si vous utilisez IMessage, il existe un moyen de le savoir, même si les « accusés de lecture » sont désactivés. Si une personne a lu votre message, même s'il dit seulement « livré », il sera d'un bleu un peu plus clair que si ce n'était pas le cas . J'espère que cela pourra aider.
Une seule coche signifie que le message a été envoyé au destinataire . En revanche, deux coches signifient que le message a été délivré. Les messages lus affichent également deux coches, mais contrairement aux coches des messages délivrés qui sont placées dans des cercles blancs ou vides, celles-ci sont placées dans des cercles colorés.
Sur un Android
En fonction de votre modèle de téléphone, de votre système d'exploitation et de votre fournisseur de téléphonie mobile, vous remarquerez l'un des éléments suivants : accusés de lecture, envoyer des accusés de lecture ou demander un reçu. Activez l'option applicable. Sur un téléphone Samsung, accédez à Messages > Menu > Paramètres > Paramètres de discussion. Ici, vous pouvez activer les confirmations de lecture.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Absence de Confirmation de Lecture des Messages: Sur les iPhone, si vous ne voyez plus de confirmation de lecture sous vos messages, cela peut être un signe de blocage. SMS Marqués Comme Non Livrés sur Android: Si vos SMS sont constamment marqués comme non livrés, cela peut indiquer que votre numéro est bloqué.
Tant que vous et la personne à qui vous envoyez des SMS utilisez tous les deux des appareils Android modernes prenant en charge RCS (un nouveau type de messagerie), que vous disposez d'applications d'envoi de SMS RCS comme Android Messages ou Samsung Messages et que vous avez activé les accusés de lecture, vous pourrez pour voir quand l'autre a ouvert votre texte.
Les cercles verts avec une coche noire indiquent que votre ami a reçu et lu votre message . Le symbole verrouillé à côté de votre message texte indique généralement que le message est crypté ou sécurisé, ce qui signifie que le message est protégé contre toute interception ou accès par des personnes non autorisées.
Comment savoir si je parle à une personne atteinte de RCS ? Si la barre de rédaction de votre conversation affiche « Message RCS », vos messages sont envoyés avec Rich Communication Services (RCS).
Certaines personnes n'ont pas activé les reçus, et c'est généralement assez facile à savoir. Si vous leur envoyez des messages et qu'ils vous répondent, mais qu'il n'y a toujours pas de confirmation de lecture , il y a de fortes chances que leurs confirmations de lecture soient désactivées.
Autrefois considérée comme impossible sans accès physique, la technologie actuelle permet de lire les messages texte d'une personne à distance. Un logiciel d'espionnage avancé et divers outils disponibles sur le marché permettent désormais d'accéder aux messages entrants et sortants sans avoir besoin du téléphone de la cible .
Pour déterminer si vos messages Android sont envoyés aux appareils iOS, vous pouvez suivre ces étapes : Activer les rapports de livraison SMS : ouvrez l'application de messagerie sur votre appareil Android et accédez aux paramètres de l'application. Recherchez une option liée aux accusés de réception de SMS ou aux accusés de lecture. Activez cette fonctionnalité si elle est disponible.
Dans une conversation individuelle, trois indicateurs s'activeraient pour chaque étape de l'envoi : une coche pour « Envoyé », deux coches pour « Distribué » et deux coches remplies pour « Lu ».
Lorsque vous envoyez un message à une personne qui a également activé les chats RCS dans Google Messages, vos conversations sont automatiquement chiffrées de bout en bout. Avec le chiffrement de bout en bout, personne ne peut lire les contenus échangés entre vous et votre interlocuteur.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.