Cliquez sur le bouton Démarrer, puis saisissez Informations système dans la zone de recherche. Dans la liste des résultats de recherche, sous Programmes, cliquez sur Informations système pour ouvrir la fenêtre Informations système de Windows. Recherchez Modèle : dans la section Système.
SUR WINDOWS :
Sur l'étiquette présente en dessous du PC portable (étiquette constructeur, à différencier de votre étiquette Windows qui correspond à votre clé d'utilisateur Microsoft)
Le modèle de votre PC est souvent un identifiant avec des lettres et des chiffres qui permet d'identifier le type de PC. Afin de résoudre des problèmes et accéder aux fiches du site de l'assembleur de votre ordinateur ou carte mère, vous avez besoin de connaître le modèle de votre PC.
Le nom du modèle est indiqué sur l'étiquette de l'autocollant en tant que marque rouge. Rabattez complètement la face supérieure de votre ordinateur portable et retournez-le. Le nom de modèle apparaît dans la section « Model ».
Si vous utilisez cette version, il suffit de faire un clic droit sur le menu Démarrer puis cliquer sur Système. Alternativement, allez dans Paramètres > Système. En bas, dans le menu de gauche, cliquez sur Informations système.
Accédez au site de support Lenovo (support. lenovo .com) . Cliquez sur Détecter le produit ou Afficher le support PC . Détecter le produit doit trouver le type de produit.
Pour faire le point, éteignez l'ordinateur, puis rallumez-le. A chaque démarrage, le PC mène un test, nommé le « POST », qui vise à s'assurer du bon fonctionnement de tous les composants. Si l'un d'eux est HS, comme le processeur, la carte mère va alors émettre une série de bips afin d'identifier l'origine du problème.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Informations système HP, sur Aide et support et enfin sur Informations système. Vous pouvez aussi cliquer sur Démarrer, saisir système dans le champ de recherche, puis sélectionner l'utilitaire lorsqu'il apparaît dans la liste de programmes.
La marque HP (Hewlett-Packard) est une marque américaine d'informatique qui fabrique des ordinateurs portables et hybrides 2 en 1, ainsi que des ordinateurs de bureau et des imprimantes. HP a longtemps été numéro 1 mondial avant que Lenovo ne passe devant. Elle fait partie des meilleures marques d'ordinateur.
Appuyez simultanément sur la touche Windows (qui se trouve entre Ctrl et Alt) et sur la touche Pause (en haut à droite de votre clavier). Les Propriétés Système s'affichent alors.
Cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, saisissez distance et sélectionnez Connexion Bureau à distance. Dans le champ Ordinateur de la fenêtre Connexion Bureau à distance qui apparaît, saisissez le nom de l'ordinateur à dépanner puis cliquez sur Connexion.
Combien de temps en années peut fonctionner un processeur, sans le forcer...? (Sans le faire chauffer à 65°) Certains disent 100 ans!
Le BIOS, pour Basic Input Output System, désigne un composant essentiel d'un ordinateur. Il se présente comme une sorte de logiciel indispensable au fonctionnement de l'ordinateur, dont il permet de réaliser quelques-unes des opérations élémentaires.
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Si vous vous demandez comment vérifier la vitesse de votre horloge, cliquez sur le menu Démarrer (ou cliquez sur la touche Windows*) et tapez "Informations système". Le nom du modèle de votre CPU et la vitesse d'horloge seront indiqués sous "Processeur".
La mémoire vive ou la RAM (Random Access Memory) en français Mémoire à accès aléatoire ou barrette de mémoire est un type de mémoire indispensable qui équipe tout ordinateur et qui permet de stocker des informations temporairement, pendant le fonctionnement de l'ordinateur.
Appuyez sur CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet performance pour afficher le nombre de cœurs et de processeurs logiques dont dispose votre PC.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Si le disque est situé sous Lecteurs (S)ATA/ATAPI et que l'information SSD Drive (Non-rotating) est présente à la ligne Media Rotation Rate, c'est que c'est un SSD. Si la ligne Media Rotation Rate indique cette fois le nombre de rotations par minute (RPM), c'est un disque de type HDD.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.