La température moyenne annuelle avoisine les 20°C. Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid, juillet.
Il est recommandé de visiter cette zone du pays pendant les mois de printemps et d'été. C'est sans doute le meilleur moment pour profiter du climat du pays, car il n'y fait jamais trop chaud ou trop froid. Les températures en été tournent autour de 24°C, et peuvent descendre jusqu'à 4°C en hiver.
Hiver (de juin à août)
Les températures moyennes chutent entre 8,8 et 17 °C. Les précipitations y sont généralement plus importantes en juin, avec une moyenne de 132 mm, tandis que juillet est le mois le plus frais : les températures moyennes en journée atteignent seulement 13 °C.
Hiver : Juin – août.
Les variations climatiques peuvent être parfois importantes, mais il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop froid. Le Nord de l'Australie (nord du Western Australia, nord du Northern Territory et Queensland) bénéficie d'un climat tropical, composé de deux saisons. La saison humide, appelée Wet, s'étend d'octobre à mars.
Comme dans d'autres pays Occidentaux, Noël est une fête religieuse séculaire en Australie. Avant Noël, les maisons sont décorées ; des cartes de vœux sont envoyées ; des chants de Noël entonnés ; les sapins de Noël et illuminations sont installés dans les maisons et les lieux publics, donnant au pays un air de fête.
Prix moyen d'un aller-retour France – Australie
1000 € à destination de Sydney, Melbourne et Perth (aéroports mieux desservis et/ou plus proche) ; 1300 € pour les autres aéroports internationaux (Brisbane, Adélaïde, Cairns et Darwin).
L'Éthiopie, record des pays les plus chauds
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
La nuit, la température peut descendre au-dessous de 10 °C de mai à septembre. Le record de froid est de 4 °C, enregistré en juillet 2006. Pendant le jour, la température peut dépasser 40 °C de septembre à avril, et le record de chaleur est de 49 °C, enregistré en janvier 2008.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
L'Australien est du genre cool. En règle générale, il vous faut des tee-shirts légers, quelques chemises, un jean, des shorts, une casquette ainsi que quelques accessoires de mode. Afin de se parer du froid, prévoyez une veste coupe-vent et une écharpe.
Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid, juillet. Le climat à Sydney est donc agréable toute l'année. La meilleure période pour découvrir cette partie du pays est tout de même au printemps.
L'anglais australien se distingue des autres variantes de l'anglais par sa prononciation, sa grammaire et son orthographe distinctives et est parlé par 73% de la population australienne. En conséquence, l'anglais australien est considéré comme un dialecte de la langue anglaise.
Le christianisme domine nettement et les catholiques sont en tête (27%), viennent ensuite les anglicans (21%), puis les autres confessions protestantes (21% également). Judaïsme, islam, hindouisme, bouddhisme sont également présents dans cette société multiculturelle.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
Facile à deviner, la Russie est le pays le plus froid, avec des régions comme la Sibérie où on a de la neige toute l'année.
On peut voyager en Australie toute l'année, à condition de choisir la meilleure période pour chaque région. - Le printemps (septembre-novembre) : c'est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, notamment pendant les mois de septembre et octobre.
Parmi les meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie nous citerons: Emirates, Etihad,Qantas, Air France.
Il semblerait qu'à ce titre, les Australiens aient succombé au charme gaulois. « Elégant, raffiné, cultivé, drôle? » Des qualificatifs qui font du bien aux oreilles et à l'ego. Non pas que le Français ait quelques carences en la matière, ça non, mais il est toujours bon de se sentir aimé jusqu'à l'autre bout du monde.
La Nouvelle-Galles du Sud - et Sydney – demeure la destination principale et préférée des Français (2/3 des visiteurs) suivie du Queensland (40.000), du Victoria (32.000), du Territoire du Nord (qui héberge le site renommé d'Uluru/Ayers Rock, l'une des premières destinations touristiques du pays), de l'Australie ...
Il est donc important que vous partiez avec des économies suffisantes. Le gouvernement australien vous recommande d'avoir l'équivalent de 5 000 $AU, ce qui représente, selon le taux de change en vigueur, entre 3 150 et 3 400 euros ou, pour nos amis canadiens, entre 4 800 et 5 000 $ CA.