1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
Les habitants des îles Fidji, qui ont subi un nombre étonnamment élevé de coups d'État, sont généralement considérés comme le peuple le plus chaleureux de la planète.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin.
Les États enregistrant les indices de progrès social (Social Progress Index) les plus élevés du monde sont la Norvège, le Danemark, la Suisse, la Finlande, et la Suède.
En succédant à Annecy, Angers devient, en 2022, la ville de France où les gens sont le plus heureux, selon le dernier palmarès de l'Association des Villes et villages où il fait bon vivre.
En effet, à la première place et pour la deuxième année consécutive, c'est la ville de Colmar que l'on retrouve en haut du podium. Cette commune de la région Grand Est, à proximité de la frontière de l'Allemagne a été désignée par les membres de Airbnb comme la ville la plus accueillante de l'Hexagone.
La Bolivie remporte la triste palme du pays le moins amical envers les touristes. À peine mieux: le Venezuela, la Fédération de Russie, le Koweït, la Lettonie et l'Iran.
Selon Malte Zeeck, l'Espagne s'est toujours classée dans le top 10 en termes de qualité de vie depuis la première enquête Expat Insider. Les expatriés sont également satisfaits des possibilités de loisirs : l'Espagne est le vainqueur mondial dans cette catégorie en 2023.
1. Paris. Il est impossible de ne pas commencer ce classement par la capitale française. Attendu que Paris est la ville la plus visitée au monde, sa visite est incontournable.
L'Islande est le pays le plus ouvert, son score d'acceptation s'établissant à 8,26/9. À l'autre bout se trouve la Macédoine, pays le moins accueillant pour les migrants.
Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde. Et le Canada? Les Canadiennes se classent au 10e rang, tandis que les hommes du Canada récoltent la 9e position.
Les Sentinelles des îles Andaman
Ce peuple de 150 personnes installé sur une petite île de l'archipel des Andaman (rattaché à l'Inde), au milieu de l'océan Indien, est sans doute le plus isolé du monde.
Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante». 80% d'entre eux aimeraient y vivre.
Si l'on regarde dans le détail, ce sont les habitants du Grand Est et des Pays de la Loire qui seraient les plus heureux, avec 42% de la population de ces deux régions qui se déclarent "très heureux".
Le classement des villes et leur cote de popularité :
1 - Paris (52 % d'opinions favorables) 2 - Bordeaux (37 % d'opinions favorables) 3 - Toulouse (33 % d'opinions favorables) 4 - Montpellier (31 % d'opinions favorables)
Parmi les 20 villes les plus accueillantes de France, on retrouve Gaillac (Tarn), Saint-Emilion (Gironde), Moustiers-Saint-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), Saint-Aignan (Loir-et-Cher), Camiers (Pas-de-Calais) ou encore Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher).
L'habitant désigne les gens qui habitent un lieu. Ce lieu est une région, une province, un pays, un continent, un groupe ethnique, etc. En terme savant on dit un gentilé. Par exemple le gentilé de Paris est un parisien, celui de la France un français, celui de Berlin un berlinois.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
Selon un classement international, la Finlande est le pays où la population est la plus heureuse, pour la 6e année consécutive. Les effets durables de la pandémie de COVID-19, la guerre en Ukraine et l'inflation ont fait de 2022 une année de crises mondiales.
Le dixième rapport annuel sur le bonheur dans le monde a été publié et pour la cinquième année consécutive la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde.
L'optimisme prédomine avec une bienveillance d'environ 25 % supérieure à ce qu'elle était avant la pandémie. Quel est le pays où l'on vit le plus heureux au monde ? Pour la sixième année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde, selon le classement du World Happiness Report, relayé par CNN.