En effet l'offre de LED gratuites s'adresse en priorité aux foyers les plus modestes et ceux en situation de précarité énergétique, c'est-à-dire aux ménages qui dépensent 10 % ou plus de leurs revenus dans leur consommation d'énergie (factures, carburant etc.).
Comment obtenir des ampoules gratuites ? Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site « mesampoulesgratuites.fr » et remplir une demande en renseignant les informations demandées. La demande peut également se faire par téléphone au numéro gratuit 08 00 11 19 15.
Sur le site www.mesampoulesgratuites.fr, vous pouvez faire une commande d'un pack de 5 ampoules LED, soit gratuitement, soit à moindre coût en indiquant votre identifiant fiscal. Possibilité de commander plusieurs pack.
La loi transition énergétique : Grâce à la loi transition énergétique, MesAmpoulesGratuites.fr vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED. Cela est possible grâce au dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie – CEE.
2. Les ampoules à choisir dans une pièce à vivre. Dans une salle de séjour, choisissez des ampoules fluocompactes ou peu énergivores pour l'éclairage général et comme base lumineuse. En effet, les ampoules des pièces à vivre sont souvent plus longuement allumées.
Les ampoules blanc chaud produisent une lumière jaune particulièrement conviviale. Elles sont donc parfaitement adaptées aux chambres et aux pièces à vivre. Dans le salon : la lumière jaune peut être diffusée par le biais d'une suspension design, d'un plafonnier ou encore de spots encastrés.
Les lumières LED ne chauffent pas de la même manière
Comme tout appareil ou tout ce qui consomme de l'électricité. C'est de la physique. Cependant, les LED ne créent pas non plus de chaleur à la manière des lampes incandescentes. En fait, vous pouvez facilement dévisser une LED qui est restée allumer des jours !
L'ampoule à LED
L'ampoule à "Éclairage à diodes électroluminescentes (LED)" est l'ampoule la plus économe en énergie. Son efficacité en matière d'économie d'énergie est supérieure d'un tiers aux ampoules fluocompactes, pourtant également peu consommatrices d'électricité.
La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.
Les LED: elles durent très longtemps (jusqu'à 40 000h), et s'allument instantanément. Elles offrent le meilleur rendu lumineux pour le confort visuel: stable et homogène. Les LFC: moins chères, elles durent aussi moins longtemps (8 à 12 000h) et mettent parfois 30 secondes à atteindre l'éclairage maximal.
Vous prenez le montant de la consommation annuelle que vous multipliez par le prix du kWh ! Ainsi, pour une ampoule basse consommation d'une puissance de 12 W que l'on utilise 6 h par jour, 300 jours par an, la consommation annuelle sera de : 12 W x 6 h x 300 jours = 21,6 kWh.
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l'énergie faire autant de lumière qu'une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l'ampoule halogène. En comparaison de l'ampoule halogène, l'ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.
L'ampoule LED, la solution d'avenir
L'ampoule LED ne chauffe pas et peut se positionner sur tous les types de luminaires, en intérieur comme en extérieur. Sa puissance lumineuse est un véritable atout car elle propose un véritable pouvoir éclairant, avec une lumière blanche ou colorée.
En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité
Cette couleur est particulièrement indiquée dans des espaces plutôt étroits ou ne bénéficiant pas beaucoup de luminosité tels que les lieux de passage (couloirs, entrées, escaliers…) mais aussi les salles de bains, ou les cuisines. Le blanc froid apporte une lueur bleutée dynamisante et énergisante.
Parmi les types d'ampoules LED les plus puissantes, il y a 2 modèles qui se distinguent particulièrement : Ampoules LED SMD : ce type d'ampoule LED est plus puissant que les modèles classiques (soudage de plusieurs puces sur un circuit électronique). Ce type de solution est notamment utile sur les projecteurs LED.
Philips – Meilleure de tous
Il s'agit du plus top des meilleures ampoules LED de 2022, connue pour créer un environnement confortable et chaud dans une maison. Vous allez être émerveillés par la lumière que produit ce modèle avec son flux lumineux de 1521 lm.
Ne pas toucher l'ampoule d'une lampe halogène avec les mains
Il ne faut pas toucher les ampoules de lampe halogène avec les doigts, car la peau humaine sécrète des graisses.
Les ampoules à leds
Le lauréat de la longévité est l'ampoule à leds. Sa durée de vie est de 50 000 à 100 000 heures soit 2083 à 4166 jours.
La différence principale entre les ampoules classiques et LED réside dans la consommation d'électricité. Pour produire le même flux lumineux, une ampoule LED consomme de 70 à 90% moins d'électricité qu'une ampoule incandescente qui perd la majorité de l'électricité sous forme de chaleur.
Les LED ne présentent pas de dangers en utilisation normale
« Le comité conclu qu'il n'y a aucune preuve directe que l'utilisation normale d'un éclairage LED ne cause d'effet négatif sur la santé ». L'éclairage à LED peut donc être utilisé en toute sécurité dans un environnement domestique, de travail ou de bureau.
Si vous avez une ampoule à filament, sa résistance, lorsqu'elle n'est pas encore allumée, est moins forte que lorsqu'elle éclaire (et chauffe) depuis un moment. L'intensité du courant, si elle subit une augmentation à ce moment-là, engendrera donc un pic d'intensité et fera griller votre ampoule. >>
Bonjour, si votre installation est aux normes il n'y a aucune raison que l'allumage permanent d'un point lumineux constitue un risque, équipez quand même ce plafonnier avec de la lampe basse consommation.
Pour connaître la qualité et l'intensité de l'éclairage de l'ampoule basse consommation, reportez-vous au nombre de lumens, inscrit sur l'emballage. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'éclairage sera intense et de qualité. En ce qui concerne sa consommation, il suffit de consulter le nombre de watt.