La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth. Chacun des rectangles représente un jour de l'année.
Et puis il y a des dates « planifiables », comme le 25 décembre – jour qui compte en moyenne le moins de naissance dans l'année –, le 1er janvier puis le 11 novembre, dans l'ordre.
Depuis le début des années 1990, le pic est en juillet, les mois de février et mars faisant partie des mois comptant le moins de naissances.
En France, au mois de mai, c'est chaque année la même explosion des naissances : on compte en moyenne 2 200 bébés supplémentaires.
Le 23 septembre est le jour qui compte le plus d'excédent de naissance. Le phénomène pointé en 2011 dans une publication de l'INED, l'Institut national d'études démographiques, se confirme selon Arnaud Régnier-Loilier, chercheur et auteur de cette étude. En moyenne, on compte 5 % de naissances supplémentaires.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Les dates d'anniversaire les plus rares
Ensuite, les jours de l'année où il y a le moins de naissances sont le 25 décembre, le premier janvier et le 11 novembre. D'après Le Monde, ce n'est pas un hasard mais bien une conséquence du calendrier et des jours fériés.
LE PRINTEMPS, PERÇU COMME LA MEILLEURE SAISON POUR ACCOUCHER
Selon l'étude, une grande majorité des femmes à qui l'on a demandé "si vous pouviez choisir, quel est le meilleur mois pour accoucher ?" a répondu le mois de mai. Le printemps est apprécié par les parents en devenir pour plusieurs raisons.
Février est le mois le plus court de l'année, le seul à compter moins de 30 jours.
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
Et janvier, c'est le pire mois de l'année. Pour vous donner une idée, si janvier était un plat, ce serait un gratin de sable, un vol-au-vent fourré aux glaires, voire un chocolat chaud, mais avec du cyanure à la place du Nesquik. De la grosse mouise, quoi.
Le mois de janvier est le premier mois dans le calendrier grégorien et julien. Son nom vient du latin januarius en l'honneur du dieu romain des portes : Janus. À l'époque antique, il fut le onzième mois du calendrier romain.
C'est Yu Xuan, 212 grammes à la naissance, qui détient ce titre. La petite fille est née à l'hôpital de Singapour en juillet 2020 après un peu moins de 25 semaines de grossesse contre 21 semaines pour Curtis.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Mais pourquoi le 23 septembre est-il le jour du pic de naissances de l'année ? Lecture 2 min. Chaque année, à la même date, ce sont 5 % de bébé en plus qui voient le jour dans les maternités françaises.
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.
Le graal pour avoir la certitude de la date et de la commune de naissance de quelqu'un, c'est d'accéder aux registres d'état civil. Les actes authentiques enregistrés en mairie, tels qu'un acte de naissance, de mariage ou de décès, constituent des supports informatifs irréfutables.
Un pic est constaté en décembre et en janvier, ce dernier étant considéré comme le mois le plus déprimant de l'année. Les personnes victimes de dépression saisonnière hivernale ont : Plus fréquemment tendance à l'hypersomnie (trop dormir) et l'augmentation de l'appétit.
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
Un triste lundi de janvier sous la pluie et votre moral n'est pas au plus haut ? Vous pourriez bien subir les effets du Blue monday, troisième lundi de janvier, qui est traditionnellement surnommé le jour le plus déprimant de l'année.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
C'est bien connu,en astrologie les natifs du signe du Cancer sont de loin les plus beaux.