Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
Les 20 mots qui font rire : cacao, charabia, crocodile, cucurbitacée, ding dong ! , fesses, gargouillis, hurluberlu, moustache, patate, pissenlit, prout, ratatouille, rire, saperlipopette, scoubidou, spectacle, Titicaca, ukulélé, zygomatique.
«Émerillonné», «thaumaturge», «calembredaines»... Nombreux sont les mots rares de la langue française à dormir dans les pages de nos dictionnaires, sans jamais s'aventurer hors de leurs colonnes et jusque dans nos bouches.
C'est le cas de : hexakosioihexekontahexaphobie (la phobie du nombre 666) : 29 lettres. dichlorodiphényltrichloroéthane (ou DDT, un insecticide utilisé par les agriculteurs) : 31 lettres. hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
L'heureux vainqueur de cette élection de vocables en chef est le mot turc « yakamoz » qui désigne, comme chacun sait, le reflet de la lune dans l'eau. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le mot chinois « hulu » qui signifie ronflement harmonieux.
- Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès ! - Si ces six saucissons ci sont six sous, ces six saucissons ci sont sans souci. - Je troque trente trucs turcs contre treize textes tchèques.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
Pourquoi est-ce qu'on met tous les crocos en taule ? Réponse : Parce que les crocos dealent (crocodiles). 3. Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ?
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Vous n'aurez pas les rieurs pour vous. RIEUR désigne aussi Celui, celle qui aime à rire. C'est un grand rieur, une grande rieuse. Il s'emploie aussi adjectivement.
Voici les 100 prénoms les plus bizarres donnés à un enfant. C'est bien connu, les stars aiment se démarquer et faire preuve d'originalité. Depuis quelques années elles ont même lancé la tendance du prénom insolite : Scout LaRue, Suri, Lourdes, Sunday, Pax, Egypt, North West, Summer Rain, Maddox, Apollo Bowie Flynn…
Le gagnant de la compétition de la personne la plus drôle du monde (Funniest person in the world) du Laugh Factory, à Hollywood, est un comédien finlandais. Ismo Leikola a remporté ce concours grâce à une blague sur les difficultés monétaires internationales.
Le comique de mots, dans le théâtre.
Le personnage fait rire le public tout en parlant et exploite les ressources du langage : répétitions, jeux de mots, calembours, déformations, accents, recours au jargon, défaut de prononciation (bégaiement, zézaiement) aux dialectes.
"Couille de loup", "Branlomane végétatif", "Vrais connards", "Sac à foutre", "Enculé de communiste", etc...
Panache. Il est si pétri d'histoire française que les Anglais ont gardé le même mot. Le panache, c'est l'éclat, le brio, l'allure fière, c'est Hubert Bonisseur de La Bath, Bébel, Cotillard bref, le panache : c'est la France !
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
Seize chaises sèches, douze douches douces. Bonjour madame Sans Souci, combien sont ces six cent six saucissons-ci ? Ces six cent six saucissons-ci sont six sous. Six sous, ces six cent six saucissons-ci !
Les doigts dans le nez. Comme qui rigole. Bête comme chou. En moins de deux.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
"OK" met tout le monde d'accord
Si cette image lui colle tant à la peau, c'est parce que jamais un mot ne se sera tant exporté à travers le monde. "OK" s'est fait une place partout sur la planète et a investi (presque) toutes les langues. En clair : "OK" met tout le monde d'accord.
Tu me manques, maman ! Je t'aime, maman ! Barbès-Rochechouart, une station des lignes 2 et 4 du métro de Paris, près de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre, c'est le nom de la langue française que je préfère le plus pour trois différentes raisons.