Définition de médire Médire de, sur qqn. ➙ attaquer, critiquer, dénigrer ; calomnier.
calamité, difficulté, ennui, épreuve, malheur, problème. – Familier : enquiquinement. – Littéraire : plaie.
cruel, diabolique, dur, haineux, hostile, impitoyable, implacable, injuste, malfaisant, malveillant, méchant, pervers, sadique. – Familier : rosse, sale, vache.
Fausse accusation. Synonyme : attaque, dénigrement, diffamation. – Familier : débinage, éreintage, éreintement.
Adverbe. De mauvaise manière, autrement qu'il ne faut, qu'il ne convient, qu'on ne désirerait. Cette affaire va mal.
Habituellement, pour indiquer l'intensité de la douleur, il existe par exemple des mots tels que : la douleur est « terrible », « insupportable », « très forte », « moins forte qu'hier », « supportable », « désagréable », etc. Ces qualificatifs sont utiles mais chaque personne les emploie différemment.
1. Ce qui est contraire au bon, à la vertu ; ce qui est condamné par la morale (seulement singulier, avec article défini) : Faire le mal pour le mal. 2. Ce qui est susceptible de nuire, de faire souffrir, ce qui n'est pas adapté : Le mal est fait.
Qui accuse faussement quelqu'un. Les calomniateurs doivent être condamnés severement en Justice. le nom que les Grecs ont donné au Diable, c'est celuy de Calomniateur.
Traduction en anglais : accusing
accusatrice. Personne qui accuse.
La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Le fait en question doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l'objet de preuve. Exemple : Déclarer lors d'un débat public qu'un adversaire politique est un « repris de justice ».
Pauvre imbécile, ce groupe nominal est aujourd'hui une injure, mais il n'en a pas toujours été ainsi.
Définition de misanthrope nom et adjectif
➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
mal adv. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante. mal adj. inv.
– Littéraire : corrupteur, délétère, pernicieux. Contraire : bon. – Littéraire : bienfaisant.
Synonyme : complication, difficulté, embarras, souci.
Des poursuites pour dénonciation calomnieuse : Si vous portez plainte sans preuve réelle et que l'enquête révèle que vos accusations sont infondées ou mensongères, vous pourriez faire l'objet de poursuites pour dénonciation calomnieuse. Il est donc primordial d'être sûr de vos allégations avant de porter plainte.
Article détaillé : Mis en cause (droit français). En droit pénal français, un mis en cause (MEC) est un terme générique désignant toute personne soupçonnée d'avoir participé à la réalisation d'une infraction, sans, toutefois, être déjà mis en examen.
La diffamation, c'est à dire une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur d'un individu.
Différence entre calomnie et médisance. Les noms calomnie et médisance partagent l'idée de « faire du tort », mais calomnie implique une accusation mensongère, alors que médisance implique plutôt des propos malveillants, mais véridiques.
calomniateur adj. et n. Qui calomnie, porte des accusations mensongères.
C'est un péché, mais c'est quelque chose de plus, parce qu'elle « veut détruire l'œuvre de Dieu et naît de quelque chose de très méchant : elle naît de la haine. Et c'est Satan qui crée la haine ».
Pour démêler ce que ce terme se plaît malignement à confondre, on distingue : le mal métaphysique lié à l'imperfection, à la mortalité, à la finitude de l'homme ; le mal physique, qui implique souffrance et qui, sauf masochisme, est toujours subi ; et le mal moral, qui renvoie à la faute, au péché et qui est un mal ...
Mal moral, qui se manifeste dans toute action contraire à la justice, à l'honnêteté, au respect de la personne humaine, lorsque cette action est commise intentionnellement, en connaissance de cause et en toute liberté.
Le mal métaphysique consiste dans la simple imperfection, le mal physique dans la souffrance, et le mal moral dans le péché1. Peut-être faudrait-il, du reste, ajouter encore au mal métaphysique, au mal physique et au mal moral un quatrième mal, que l'on pourrait appeler le mal esthétique, à savoir la laideur.