Tout d'abord, vous devez privilégier un modèle doté d'un processeur puissant, comme par exemple un processeur de dernière génération Intel i5 ou Ryzen 5. Une grande capacité de mémoire RAM est également à prévoir : 16Go de RAM est un minimum de nos jours pour la création graphique.
Les élèves et les enseignants peuvent bénéficier dans le Microsoft Store d'une remise de 10 % sur certains appareils, notamment des ordinateurs Microsoft Surface équipés de Windows 11 SE et de Microsoft 365 pour l'Éducation.
Le Dell XPS 13 est l'un des ordinateurs portables Windows les plus appréciés par les développeurs. Il offre un équilibre parfait entre puissance, portabilité et qualité d'écran. Le modèle 2021 est équipé de processeurs Intel Core de 11e génération et d'un écran InfinityEdge.
Quel est le meilleur ordinateur portable pour la programmation ? Le meilleur ordinateur portable pour la programmation est le MacBook Pro en raison de sa gamme personnalisable, de son impressionnante mémoire vive, de son puissant processeur et de sa grande autonomie.
MacBook Pro : Les ordinateurs portables MacBook Pro d'Apple sont très populaires auprès des programmeurs. Ils sont équipés d'un processeur Intel Core i7 ou i9, d'un écran Retina de haute qualité et d'une longue durée de vie de la batterie.
Le processeur pour la programmation
Ainsi, travailler sur des langages de programmation de dernières générations nécessite puissance et rapidité. Un Intel Core i3 n'est pas vraiment adapté pour la majorité des logiciels. Pour coder, il faut partir au minimum sur un Intel Core i5, voire un Intel Core i7.
Vous pouvez utiliser n'importe quel PC ou ordinateur portable non seulement pour la programmation Python, même pour tous les langages de programmation. Je n'aime promouvoir aucun d'entre eux. Mais, il devrait y avoir quelques fonctionnalités. Le PC doit avoir au moins 8 Go de RAM.
C'est le cas de Netbeans, Visual Studio Code, Sublime Text, Brackets ou encore Notepad ++. Ces outils sont téléchargeables via leur site web et sont la plupart du temps multi-plateformes (Windows, Mac, Linux).
Cette prime de 176 € brut est versée aux bénéficiaires en activité au 1er janvier. Elle est attribuée chaque année aux personnels exerçant à temps complet comme à temps partiel. Contractuels exerçant les missions ci-dessus, sous certaines conditions.
Ordinateur portable pour les étudiants en informatique
Pour les étudiants en informatique, il ne faut pas se contenter d'un simple ordinateur portable. Vous devrez vous procurer une machine avec un processeur puissant d'au moins 2,5 GHz. L'ordinateur doit également être muni d'une RAM de 16 Go au minimum.
Qu'est-ce qu'un notebook ? Maintenant que les ordinateurs portables deviennent plus minces, ils sont souvent appelés notebooks. En réalité, les ordinateurs portables et les notebooks sont identiques. Tout dépend du nom que le fabricant donne à ses appareils.
Le processeur
Avec un Intel Core i5 ou i7, ou un AMD Ryzen 5 ou 7, vous ferez le bon choix. Prêtez aussi attention au modèle. Les séries les plus récentes peuvent en effet offrir des gains de performances non négligeables par rapport aux générations précédentes.
Dell XPS 13″
Embarquant un Intel core de 10e génération, et disposant d'une autonomie de plus de 12 heures on ne saura que l'affirme : il est encore une fois le meilleur ordinateur ultraportable du marché.
Optez pour un minimum de 8 Go ou 16 Go de RAM, idéal pour l'utilisation de plusieurs logiciels utilisant beaucoup d'espaces.
Pourquoi Intel est mieux que AMD ? En fait, la qualité d'Intel correspond à la qualité des processeurs AMD. Néanmoins, Intel offre un potentiel plus élevé que les autres. Par exemple, Intel a amélioré la vitesse de calcul en plus des performances graphiques, qui sont la référence pour les jeux vidéo.
Pour ce qui est des différences de performances, il n'est pas facile de répondre à cette question tant les rivalités entre les deux constructeurs sont féroces. Actuellement, on remarque qu'AMD est plus performant dans le très haut de gamme, tandis que Intel propose un meilleur rapport qualité/prix en milieu de gamme.
Visez un 22 pouces Full HD, avec une dalle TN ou IPS. Pour le format, pensez au multi-écrans avec un format 21/9, ou 16/9 si cela vous suffit. Pour votre confort, pensez à prendre un écran réglable en hauteur avec pivot, la technologie Flicker-Free pour reposer vos yeux et, petit plus, un filtre à lumière bleue !
ASUS Zenbook S 13 OLED, l'ordinateur portable OLED ultraportable le plus fin du monde !