PHP 8 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le moteur Zend 4 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Langage de script côté serveur. C'est l'utilisation la plus traditionnelle, et aussi le principal objet de PHP. Vous aurez besoin de trois composants pour l'exploiter : un analyseur PHP (CGI ou module serveur), un serveur web et un navigateur web.
Les scripts sont écrits dans un langage de programmation tel que PHP, Perl ou JavaScript. En fonction de leur type, ils sont exécutés sur le serveur Web par un interpréteur (côté serveur) ou par un moteur dans le navigateur Web (côté client).
Bien que le PHP soit considéré comme un langage de script à usage général, il est le plus largement utilisé pour le développement du web. Cela est dû à l'une de ses caractéristiques exceptionnelles : la possibilité d'être intégré dans un fichier HTML.
PHP est le langage de programmation côté serveur le plus utilisé sur le web. En fait, 79,2 % de tous les sites web reposent sur PHP à un degré ou à un autre, ce qui en fait l'un des langages les plus populaires parmi les programmeurs et les développeurs web en raison de son utilisation généralisée.
Mais PHP n'est pas un trou de sécurité si on fait les choses proprement. Les développeur(euse)s détestent PHP car tu es plus susceptible d'avoir des erreurs avec un langage qui laisse autant de liberté. Et les bugs dans du spaghetti code PHP c'est pas la joie.
PHP vous permet d'intégrer parfaitement des applications tierces. D'autre part, Python est doté de puissantes fonctionnalités qui conviennent parfaitement à la création d'applications basées sur l'IA, le ML, la science des données, le Big Data, etc.
Encore aujourd'hui, Python est le langage de programmation le plus utilisé dans le monde selon l'index Tiobe. Toutefois, il voit ses concurrents se rapprocher à toute allure.
PHP est souvent accompagné de l'éléPHPant, dessiné par El Roubio. Il s'est inspiré de la ressemblance des lettres PHP avec un éléphant, d'où le nom. Toutes ses œuvres sont distribuées sous licence GNU GPL. Il existe aussi des origamis et des peluches ÉléPHPant.
Le Développeur Php MySQL est un développeur qui utilise principalement le langage PHP associé à celui de MySQL pour créer des sites internet dynamique.
Les avantages de PHP sont sa flexibilité et sa grande compatibilité avec d'autres bases de données. En outre, PHP est considéré comme facile à maîtriser.
Emplacement : PHP est un langage de script qui s'utilise exclusivement dans le back-end d'un site Web. JavaScript a d'abord été développé comme une approche front-end, même si, depuis 2009, il dispose également d'un composant d'exécution back-end. JavaScript est donc aujourd'hui devenu une solution dite « full stack ».
Rasmus Lerdorf, un programmeur Groenlandais avec la nationalité canadienne, crée PHP en 1994 pour analyser les connexions sur son site Web.
Différences clés entre HTML et PHP
Le langage HTML est un langage de balisage hypertexte décrivant la structure des pages Web. C'est le composant de base pour le front-end d'un site Web, tandis que PHP est un langage de script côté serveur qui est utilisé pour le développement d'applications Web.
Javascript va remplacer PHP parce que les hébergeurs web commencent à proposer des hébergements de NodeJS. Nuxt. js permet de faire ce que PHP faisait mais en Javascript côté serveur.
Python et Java sont tous deux des langages polyvalents dotés d'une grande collection de bibliothèques à des fins différentes. Si les deux sont relativement faciles à utiliser, la syntaxe simple de Python est plus facile à apprendre et à utiliser, alors que Java demande un peu plus de pratique.
Python fournit une syntaxe propre et lisible qui en fait un excellent choix pour les débutants comme pour les experts. Python est l'un des langages les plus populaires pour les débutants car il est facile à apprendre et dispose d'une large communauté de support disponible en ligne.
Balises HTML générées par le PHP
Il arrive parfois qu'on ait besoin d'insérer des balises HTML à l'intérieur du code PHP. Ceci est possible en utilisant la commande echo. echo "<li><a href='$enreg[0]'>$enreg[1]</a></li>"; ...
Vous pouvez ajouter du code CSS en modifiant l'attribut « style » des balises HTML pour apporter des modifications de style à ces balises uniquement. Cependant vous ne pourrez pas ajouter un contenu complexe de style directement dans l'éditeur classique de texte de WordPress.
Elle sert à d'autres fonctions de votre thème ou de vos extensions, à ajouter du code juste au début du contenu de vos pages (donc juste après <body>). Par exemple, cela peut être utile pour les Tags Managers pour ajouter certaines balises.
Un framework PHP est une plate-forme permettant de créer des applications web en PHP. Les frameworks PHP fournissent des bibliothèques de code pour les fonctions les plus courantes, ce qui réduit la quantité de code original à écrire.