Le moteur de recherche Google est ultra-dominant en France. Il représente 97% des recherches sur mobile et 85 % des requêtes sur Ordinateur en 2020. Google enregistre près de 70 000 recherches par seconde. Au niveau mondial, c'est également le moteur le plus utilisé.
Avec près de 92% de part de marché dans le monde et près de 95% en France(1), 3,3 milliards de recherches par jour pour 100 milliards par mois(2), Google est une évidence aujourd'hui.
Google est le premier moteur de recherche mondial. Il doit son succès à sa légèreté, à sa rapidité ainsi qu'à ses algorithmes d'indexation et de recherche très poussés.
Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing. Google domine également le marché des moteurs de recherche mobile/tablette avec 81% de part de marché !
Le moteur de recherche Google a tous les atouts pour répondre aux nombreuses demandes des internautes, c'est pourquoi il est le meilleur dans son domaine et le plus utilisé. Partout dans le monde, il détient la plus grande part de marché et il est encore difficile pour ses concurrents de récupérer cette avance.
« Les utilisateurs de Bing, ce sont ceux qui ont une page d'accueil MSN ou Outlook. Ce sont les moins technophiles ou les plus âgés », ajoute Fabian Ropars, social média manager pour le Blog du modérateur.
Basé aux États-Unis, le moteur de recherche géant possédait une part de marché de 95,9 % en Inde et représentait la majorité du marché mondial des moteurs de recherche.
Yandex, un cousin de Chrome et Opera
Le navigateur Yandex reprend aussi les qualités du web browser Opera, notamment avec l'adoption de la technologie Turbo. Celle-ci permet une réelle rapidité de navigation, grâce à un système de compression des pages web en amont.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Bing ou Microsoft Bing se situe à la deuxième place des moteurs de recherche. Le moteur de Microsoft est le concurrent numéro 1 de Google et tient à distance ses autres concurrents grâce à un avantage concurrentiel : Bing est le moteur de recherche par défaut sur les PC Windows.
Google, le Annuaire moteur de recherche numéro 1 its selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès. La première raison est d'abord la pertinence des résultats que Google génère par requête.
Ici aux Etats-Unis : Google : 84,8% Yahoo! : 8,35% Bing : 5,59%
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Safari fonctionne en toute fluidité sur vos Mac, iPad, iPhone et Apple Watch, et synchronise vos mots de passe, signets, historique, onglets et autres sur l'ensemble de vos appareils.
Cependant, en Europe, les internautes utilisant Firefox ont à ce moment encore Google comme moteur de recherche par défaut. Le 4 juillet 2016 , la Mozilla Foundation annonce un partenariat avec Qwant grâce à une nouvelle version du navigateur optimisée pour le moteur de recherche français.
Google demeure présent sur le web russe
Les internautes russes ont ainsi toujours la possibilité d'utiliser le moteur de recherche, mais aussi de se rendre sur l'outil cartographique Maps, visualiser leur courrier électronique sur Gmail et voir des vidéos sur YouTube.
La page d'accueil de Rutube, l'équivalent russe de YouTube, ce mardi 10 avril 2022.
Yandex, le géant de l'internet, s'emploie à diversifier ses revenus dans le taxi en ligne où encore l'e-commerce.
Le nombre d'utilisateurs d'Internet a augmenté sur tout le continent africain, atteignant les 46 % de la population totale du continent. Selon les données du site « Internet World Stats », 634 863 000 personnes, sur un total de 1,3 milliards de la population du continent africain, utilisent Internet.
La Corée du Sud repasse devant le Danemark, selon le rapport 2015 de l'Union internationale des télécommunications, qui mesure le degré de développement de la société de l'information.