Incontournable, le navigateur internet Google Chrome reste une des meilleures applications permettant la navigation sur le web. Utilisé par un grand nombre d'internautes, aussi bien sur PC que sur une tablette ou un smartphone, il se distingue davantage par ses mises à jour régulières.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Quels sont les navigateurs web les plus utilisés ? Chrome est le navigateur web qui dispose de la part de marché la plus importante dans le monde. Suivent ensuite Safari, Microsoft Edge et Firefox.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Ressources utilisées : Chrome et Opera au-dessus du lot
À notre grande surprise, Chrome est le navigateur qui occupe le moins de ressources RAM et CPU suivi d'Opera. Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox.
Bien souvent, sur système d'exploitation Android, le navigateur par défaut est Google Chrome.
Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d'utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu'on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d'extensions, une navigation pratique entre les onglets…
Google Chrome : le navigateur polyvalent et performant
Parmi ses points forts, Google Chrome pour Android propose une navigation plus intuitive grâce à l'affichage des résultats de recherche instantané lors de la saisie.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
3. Brave. Bien connu sur desktop, Brave est également disponible sur iOS et Android. Le navigateur qui s'est fait d'une spécialité le blocage des publicités, traqueurs et autres contenus indésirables sera sans doute l'une des alternatives à préférer pour surfer au quotidien depuis votre mobile.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Chrome sous Windows, Safari sous macOS
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome.
Aller à: Réglages –> Applications –> Applications par défaut –> Application de navigateur.
Aller dans "paramètres", puis "sans fil et réseau" et cliquer sur "réseau mobile". Il vous suffit de décocher "données activées' pour que votre téléphone ne se connecte plus au réseau de données.
Google Chrome : le roi de la jungle
On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
En ce qui concerne la vitesse de chargement des pages Web, Opera occupe la première position dans notre top 3. Ce navigateur met le moins de pression sur les ressources de votre ordinateur et utilise le moins de mémoire PC.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.