Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
Pour pouvoir déboucher le drain de ses toilettes sans avoir portée de main une ventouse, on peut utiliser la technique du sac en plastique qui est très efficace. Allant dans ce sens, cette technique de fabrication consiste à enrouler un sac en plastique autour d'un balai serpillère.
On mélange du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre
- On verse cette mixture dans l'évier préalablement vidé. - On laisse agir 30 min. - Puis, on verse 1 litre d'eau bouillante. Et là, l'eau devrait s'évacuer rapidement !
Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.
Pour déboucher un évier de cuisine avec du percarbonate, il vous suffit de diluer 50 g de percarbonate dans un litre d'eau bouillante, puis de verser ce mélange dans les canalisations. Cette opération peut être réalisée toutes les semaines pour l'entretien et la désodorisation de ses canalisations !
Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
Le marc de café a des vertus insoupçonnées ! Voici comment utiliser du marc de café à bon escient pour déboucher votre évier : Déposez une cuillère à soupe de marc de café dans le conduit de l'évier ; Versez-y ensuite 1 litre d'eau chaude.
Pour un bouchon tenace : Destop Surpuissant
Pour les bouchons les plus tenaces, choisissez Destop Surpuissant. En 5 minutes seulement, son gel épais agit et attaque le bouchon.
Si vous n'avez pas de piston propre sous la main, vous pouvez utiliser la technique de nettoyage éprouvée consistant à combiner du bicarbonate de soude et du vinaigre . Cela crée une réaction bouillonnante qui brise les plus gros morceaux de boue afin qu'ils s'écoulent facilement dans les égouts.
De Coca-cola pour entretenir vos canalisations
Comme vous voyez, l'astuce est simple. Pourtant, elle a de nombreux avantages. En versant du Coca-cola à l'intérieur de vos canalisations, vos drains seront propres et exempts des résidus.
Avec le rabat replié à l'intérieur de la tasse, le piston des toilettes peut également être utilisé sur un drain d'évier ou de baignoire . Assurez-vous simplement de le nettoyer avec de l'eau de Javel lorsque vous passez du piston des toilettes au piston de l'évier.
Une haut à très haute température peut suffire à détruire le bouchon. Mais si le bouchon résiste, vous pouvez utiliser des produits, comme du vinaigre blanc, seul ou bien mélangé à du bicarbonate de soude afin de créer une réaction chimique permettant la dissolution du bouchon.
Le calcaire dans les canalisations qui rend le destop inefficace. Qu'est-ce que le calcaire ? Ce sont des petits résidus de sel dur et compact qui se trouvent naturellement dans l'eau. Au fil du temps et des utilisations, ce calcaire va se déposer dans vos canalisations.
Dans le cas d'un évier, placez la bouteille au niveau de l'égouttoir dans l'évier. Ensuite, actionnez la bouteille comme une ventouse en effectuant des va-et-vient afin de supprimer le bouchon et le pousser vers la sortie dans la canalisation.
Versez au préalable 1 litre d'eau bouillante dans la canalisation. Ensuite, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate et une autre cuillère à soupe de sel. Versez dans la canalisation. Ajoutez un verre de vinaigre blanc et laissez agir une heure au moins.
Débouchez la canalisation avec le furet
Si le siphon est droit ou plat : Introduisez la tête du furet directement dans la canalisation après avoir démonté le siphon. Enfoncez-le progressivement en faisant tourner la manivelle. Ressortez régulièrement la tête du furet de la canalisation pour la nettoyer.
Déboucher une canalisation avec de la poudre à lever ou du bicarbonate de soude. Si le tuyau d'évacuation n'est pas encore totalement obstrué, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits efficaces. Ils dissolvent les dépôts de graisse et de calcaire.
Le sel est un ingrédient que tout le monde possède dans les placards de la cuisine. Il est connu pour ses nombreuses propriétés : désinfectant, fixateur, détachant, nettoyant, anticalcaire… Il est également très efficace pour supprimer le tartre et nettoyer les canalisations.
Les graisses sont souvent à l'origine des bouchons dans les canalisations d'évier. L'eau bouillante est donc souvent la solution miracle pour déboucher votre évier. Pour accéder aux coudes du tuyau, le furet est d'une efficacité redoutable. La ventouse offre également de bons résultats.
L'acide phosphorique est certainement un nettoyant pour canalisations efficace, et ne vous inquiétez pas, il n'est pas aussi toxique qu'il y paraît. L'acide phosphorique est fabriqué à partir du phosphore, présent naturellement dans de nombreux aliments. Comme tout ce qui contient du sucre, il est à consommer avec modération, mais vos toilettes ne subiront aucun dommage !
La recette consiste à mélanger 200 g de bicarbonate de soude avec 20 cl de vinaigre blanc et d'ajouter 200 g de gros sel. Attendez que l'eau stagnante soit totalement évacuée puis versez la préparation dans l'évier bouché et laissez agir pendant une nuit.
Le cola peut être quelque peu efficace dans ces conditions : Votre canalisation est vraiment très bouchée : Le cola a besoin de beaucoup de temps pour agir, il doit donc pouvoir pénétrer dans le bouchon pendant de longues périodes. Si votre canalisation n’est que partiellement bouchée, la soude passera simplement par le tuyau sans aucun effet.