Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
Regardez sur le côté ou derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée. Tapez *#06# pour découvrir le numéro IMEI de votre mobile. Saisissez le numéro IMEI dans le moteur de recherche pour retrouver le modèle de votre mobile.
Numéro de modèle : Paramètres > À propos de l'appareil > Numéro du modèle. Numéro de série (S/N) : Paramètres > À propos de l'appareil > État (ou Informations) > Numéro de série.
Sur votre smartphone, ouvrez le menu des appels. Rendez-vous dans « Paramètres des appels ». Sélectionnez la rubrique « Paramètres avancés » puis « Identité de l'appelant ». Assurez-vous de sélectionner l'option « Afficher le numéro » avant de quitter le menu des paramètres.
Pour vérifier l'authenticité d'un smartphone samsung, installez l'application sur un ordinateur et connectez le téléphone. Samsung Kies devra reconnaître automatiquement le téléphone et afficher son identité si l'appareil est un original. Dans le cas contraire, vous avez la preuve que le téléphone est une copie.
Pour vérifier le modèle du smartphone, composez le code *#123# qui affichera ce dernier sur un fond noir. Avec l'IMEI du téléphone : L'IMEI est l'identifiant unique de chaque téléphone quelle que soit sa marque et donc il est possible de vérifier si cet identifiant est bien celui de la marque en question ou non.
Pour trouver votre code IMEI, il existe donc plusieurs méthodes. La plus simple est de taper *#06# sur votre clavier si vous avez toujours votre téléphone. En cas de vol ou perte, regardez votre emballage ou la facture d'achat. Toutefois, le mieux est de noter votre code dès l'achat du téléphone.
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Mais le plus simple est de regarder dans le menu : Pour avoir les informations sur le modèle : réglages => général => informations.
Samsung domine toujours le classement avec 21.8% de part de marché et une augmentation de ses ventes de 8.3% avec 78.2 millions d'unités écoulées, contre 72,2 millions au Q3 2018.
Vérifier via le site
Sur la page Rechercher la durée de garantie, saisissez le numéro de série de votre appareil et le code de vérification pour vérifier sa garantie. Si l'appareil est garanti, l'information de garantie sera automatiquement affiché sur le site officiel.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Pensez à vérifier les configurations du téléphone, vérifiez le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la section "A propos du téléphone" et comparez avec ce qu'il y a écrit sur la boite et sur le site officiel de la marque. Vous pouvez télécharger une application comme CPU-Z.
Prix du Galaxy Note 9
Sur le site de Samsung, la version avec 128 Go de mémoire coûte 1 009 euros tandis que celle avec 512 Go coûte 1 259 euros.
Deuxièmement, les smartphones sont bien trop épais. Dernier détail, le bouton d'alimentation est lui aussi bien trop volumineux. Si le smartphone que vous avez sous les yeux tient plus du S8 que du S9, c'est que c'est une copie. Les constructeurs de clones s'appuient en effet beaucoup sur les modèles déjà disponibles.
Tout d'abord, accédez à la page d'accueil www.IMEI.Info. Entrez ensuite le numéro IMEI de votre appareil dans le support vide. Cliquez ensuite sur CHECK et passez par la protection CAPTCHA. Ici, vous pouvez lire quelques informations de base sur votre appareil.
Comment se connecter avec HUAWEI ID ? Si vous avez créé un identifiant HUAWEI ID sur un ordinateur, sur votre smartphone allez dans Paramètres > Se connecter avec HUAWEI ID > entrez l'identifiant Huawei ID et le mot de passe correspondant pour vous connecter.
Dirigez-vous dans l'onglet Sécurité puis descendez dans l'encart Vos appareils. Il faut maintenant sélectionner Gérer les appareils. Localisez l'appareil dont vous souhaitez connaître la date de première connexion. Cliquez sur le bouton Plus de détails qui y est attaché.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.