Au Maroc, le nom de famille le plus couramment utilisé est « El Mostafa ». Cependant, il existe de nombreux autres noms de famille fréquemment rencontrés.
Maroc : Alaoui ou El Alaoui. étant le cousin et gendre du Prophète Mohamed.
Quel est le prénom le plus utilisé au Maroc ? Pour les filles, le prénom le plus utilisé au Maroc est Inès. Viennent ensuite Noûr, Aya, Yasmine, Assia et Aïcha. Pour les garçons, le prénom le plus populaire est un grand classique, il s'agit de Mohamed.
Wang. Il est porté par 106 millions de Chinois. En Chine, le système de noms est particulier : il y en a 632, impossible d'en introduire d'autres. Ajoutez à cela la population du pays (1,4 milliard d'habitants) et l'on comprend pourquoi Wang domine largement le classement mondial.
Les noms de famille les plus portés dans le monde
Selon forebears.io, le nom de famille Wang était ainsi porté par plus de 107 millions de personnes en 2014, principalement en Chine. C'est donc dix fois plus que Mohamed (10 millions) et vingt fois plus que Smith (4,5 millions).
Sur la 1ère marche du podium, retrouve tout hati. En 2e position, c'est Slimani. et le nom de famille le plus porté. parmi tous les Algériens, c'est saïdi.
En Afrique
Ainsi, au Cap-Vert, ancienne colonie portugaise, le nom le plus courant est Lopes.
La Roche-Aymon (de) — 1179, Bourbonnais. Lévis-Mirepoix (de) — 1180, Ile-de-France. Villeneuve (de) — 1183, Languedoc. Beauffort (de)* — 1186, Artois.
Plus de 40 000 personnes s'appellent « Peeters », présenté par Forebears comme premier nom de famille belge. Se trouvent ensuite « Janssens » (37000) et « Maes » (31000). Les plus rares sont « Kesteloot », « Depauw » et « Muylaert », portés chacun par 1500 personnes en Belgique.
Le Maroc était connu sous le nom de « royaume de Marrakech » sous les trois dynasties qui avaient cette ville comme capitale, puis sous le nom de « royaume de Fès », sous les dynasties qui résidaient à Fès.
Sous la conduite de Youssef ben Tachfin (ou Youssouf ibn Tachfin), ils détruisent le royaume africain du Ghana, sur les bords du Niger, en 1058, avant de remonter vers le nord. Dans une oasis au pied du Haut Atlas, le chef des Almoravides fonde Marrakech, deuxième ville impériale du Maroc, qui donnera son nom au pays.
Avec une fortune évaluée à 5,7 milliards de dollars, le roi Mohammed VI est de loin l'homme le plus riche du Maroc et cinquième au niveau africain. Voici la liste des milliardaires marocains. La fortune du roi Mohammed VI aurait augmenté de 3,6 milliards de dollars depuis l'année dernière !!
Le nom le plus long du monde est souvent attribué à Hubert Wolfeschlegelsteinhausenbergerdorff, un nom de famille allemand.
Mais dans le monde, ce n'est pas Gabriel qui l'emporte. Et non, puisque le prénom le plus porté au monde, c'est Mohamed, ainsi que ses déclinaisons comme Mohammed, Mamadou ou encore Muhammad. En 2020, 94265 personnes portaient ce prénom en France.
Rhoshandiatelly-neshiaunnveshenk Koyaanfsquatsiuty (Beaumont (Texas), 12 septembre 1984 ) est le prénom le plus long du monde. Ce prénom féminin est celui de Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty Williams aux États-Unis.
Ainsi, le prénom le plus porté en France est Jean, dont l'année record d'attribution est 1946. Comme Marie, il a longtemps été le seul prénom masculin a être porté par plus d'un million de Français, mais il est passé sous cette barre il y a trois ans. L'âge moyen des Jean en France est de plus de 70 ans.
Au début du Moyen Age, les noms de famille n'existaient pas. Ou plus exactement, ces noms changeaient à chaque génération, un individu portant le nom de son père (Johnson = "fils de John"). Mais lorsque la population commence à augmenter, la présence de dizaines d'homonymes dans chaque village devient ingérable.
Dans le Nord de la France, près d'Arras, Jessika et Dominique ont treize enfants âgés de 9 mois à 23 ans. Il y a un an, Anne-Julie et Augustin ont entamé un tour du monde avec leurs quatre garçons dans un camping-car. Ils veulent prouver que l'on peut vivre sur la route avec une famille nombreuse.
Le nom de famille le plus connu au Portugal est Silva ou Da Silva.
Dans le détail, chez les garçons, le trio de tête reste le même qu'en 2021. Gabriel conserve sa place sur le podium suivi de Léo et de Raphaël. Suivent ensuite les prénoms Maël, Louis, Noah, Jules, Arthur, Adam et Lucas.
Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde. A l'image de "Marie", il comporte beaucoup de dérivés, comme Mohamed, Muhamat et Mohamad.